L'embarcadère

L'embarcadère

Rennes en naviguant
Bateaux promenade à Rennes

  • Amarré au quai Saint-Cyr, l’Embarcadère loue des bateaux électriques, des kayaks et des paddles pour naviguer en plein cœur de la capitale bretonne sur la Vilaine et le canal d’Ille-et-Rance.

  • Rennes n’est pas Venise mais la ville compte aussi de très jolis canaux et un fleuve côtier qui fait mentir son nom, la Vilaine. Et si vous révéliez le capitaine au long cours qui sommeille en vous ? Face à la tour-soucoupe du Mabilay, embarquez dans un bateau électrique de l’Embarcadère pour fendre les flots à petite vitesse. En une heure, vous atteindrez l’écluse Moulin du Comte avant de faire demi-tour pour traverser la place de la République… par en-dessous. En une journée, vous...
    Rennes n’est pas Venise mais la ville compte aussi de très jolis canaux et un fleuve côtier qui fait mentir son nom, la Vilaine. Et si vous révéliez le capitaine au long cours qui sommeille en vous ? Face à la tour-soucoupe du Mabilay, embarquez dans un bateau électrique de l’Embarcadère pour fendre les flots à petite vitesse. En une heure, vous atteindrez l’écluse Moulin du Comte avant de faire demi-tour pour traverser la place de la République… par en-dessous. En une journée, vous pousserez jusqu’à la campagne pour pique-niquer aux étangs d’Apigné, voire au moulin de Champcors. Les prairies Saint-Martin et les plages de Baud sont aussi à portée de gouvernail. En kayak ou en paddle, la balade se fait un peu plus sportive mais accessible à toute la famille aussi. Elle ouvre surtout de nouveaux horizons sur la ville dans une bulle de fraîcheur et de silence retrouvé.
  • Langues parlées

    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions