Les arpenteurs de rêves

Les arpenteurs de rêves

Exposition, Culturelle à Quimper
  • Quand le dessin se fait songe, vision, mystère, musique… cela donne « Les arpenteurs de rêves », la captivante exposition du musée des Beaux-arts à Quimper. Une invitation à vagabonder dans l’imaginaire d’artistes inspirés. Et l’occasion de découvrir une partie des collections cachées du musée d’Orsay. Un must !

  • Au fil de carnets de croquis, de projets d’illustrations, de belles feuilles, vous rencontrerez des figures endormies, des créatures hybrides, des paysages oniriques… Sanguine, pastel, fusain, graphite, encre gouache et aquarelle esquissent les contours de mondes intérieurs. Laissez-vous troubler par les femmes fatales de Gustave Moreau, intriguer par les chimères d’Odilon Redon, emporter par la musicalité des œuvres de Fantin-Latour. Au fil des pages, découvrez comment la fin du 19e siècle...
    Au fil de carnets de croquis, de projets d’illustrations, de belles feuilles, vous rencontrerez des figures endormies, des créatures hybrides, des paysages oniriques… Sanguine, pastel, fusain, graphite, encre gouache et aquarelle esquissent les contours de mondes intérieurs. Laissez-vous troubler par les femmes fatales de Gustave Moreau, intriguer par les chimères d’Odilon Redon, emporter par la musicalité des œuvres de Fantin-Latour. Au fil des pages, découvrez comment la fin du 19e siècle fut un âge d’or de l’illustration, révélant et prolongeant les écrits de Zola, Flaubert ou Gide. Des rencontres vous en disent plus sur la restauration des dessins ou le travail des pigments. Micro-sieste, visite-atelier ou slow-visite entre conscience et rêve invitent à lâcher-prise ou à révéler vos talents. Alors, place à l’inattendu, à l’étrange, au merveilleux !
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2023 au 13 mars 2023
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer