Voir les photos (4)
Affiche 2023 Jeudis du Port Brest

Les Jeudis du Port 2023

Concert, Danse, Sorties nocturnes, Théâtre, Culturelle, Musique, Son et Lumière à Brest
  • La 33ème édition des Jeudis du Port de Brest s'annonce riche en spectacle !
    Rendez-vous les 27 Juillet, 3 et 10 Août pour 3 soirées placées sous le signe de la convivialité et de la découverte artistique !

    Cette année, ces rendez-vous seront marqués par la venue de Charlie Winston et Axel Bauer ! Mais ce n'est pas tout, une programmation pluridisciplinaire, riche, vous attend ! (construite par le service culture-animation de la ville, en collaboration avec Quai Ouest Musiques, agence de...
    La 33ème édition des Jeudis du Port de Brest s'annonce riche en spectacle !
    Rendez-vous les 27 Juillet, 3 et 10 Août pour 3 soirées placées sous le signe de la convivialité et de la découverte artistique !

    Cette année, ces rendez-vous seront marqués par la venue de Charlie Winston et Axel Bauer ! Mais ce n'est pas tout, une programmation pluridisciplinaire, riche, vous attend ! (construite par le service culture-animation de la ville, en collaboration avec Quai Ouest Musiques, agence de concerts et organisation d'événements musicaux, et le Centre national des arts de la rue et du Fourneau).

    Programme :

    - Jeudi 27 Juillet

    Fishbach
    La musicienne qui marquera les Victoires de la musique 2018, Fishbah, nous entraîne dans la forêt de son nouveau disque « Avec les yeux ». Une forêt hallucinée, pleine d’une lumière nouvelle, où l’on se promène les yeux grands ouverts. On peut y croiser, la bizarrerie de Kate Bush, l’audace de l’australien Kirin J. Callinan, ou encore la sensualité androgyne de Scorpions. C’est un disque d’aujourd’hui, à la fois mystérieux et précis, attributs essentiels de la poésie.

    Axel Bauer
    Après avoir vendu plus de 3 millions de disques et connu d’énormes succès avec son blouson de cuir et son air ténébreux dans « Cargo », Axel Bauer nous offre dans son septième album « Radio Londres » un parcours jalonné de tubes inattendus et de longs formats singuliers. Cet icône du rock français rend hommage à un esprit de résistance, le transposant dans notre monde contemporain avec conviction et humilité combinées.

    Duo Olor
    Concert Chantsigneuses
    La musique d’Olor dégage un univers poétique, où le duo nous emporte à la voix, synthétiseurs et guitare électrique vers une succession de paysages, de tableaux musicaux. Inspirés par les contes, les récits de vie ou instants capturés que dépeignent les chansons invitent à l’introspection et à déployer l’imaginaire. Ainsi la musique de Agathe et Simon peut se définir comme une pop-électro profonde et délicate.

    Meule
    Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes tourangeaux (Thé Vanille, C4DILL4C, Lehmanns Brothers …). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés, des séquenceurs et des atmosphères électroniques. Une musique kaléidoscopique et intense, découpée en six morceaux hypnotiques sur ce premier disque.

    MO
    Mo, DJ brestois, membre originel du collectif GO DEEP. A la base DJ Funk et Hip-hop, Mo attiré par la culture club de New York, a découvert la House music et particulièrement la soulful house pour ne plus jamais la lâcher. Aujourd’hui Mo souhaite aussi développer sur Brest l’afro house, venue d’Afrique du Sud, et permettre aux Brestois et Brestoise de découvrir cette house enivrée et rythmée.


    - Jeudi 03 Août

    Los Wender's de Iquitos
    Los Wembler’s est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l’Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez sont les pionniers de la Cumbia amazonienne et Chica Péruvienne. Le mélange de cumbia, rock psychédélique, surf, rythmes Afro-Latins et mélodies indigènes est depuis devenu une musique de référence pour toute une nouvelle génération – en particulier en Amérique du Sud. Après 25ans d’absence, Los Wembler’s revient sur la scène.

    Charlie Winston
    De Charlie Winston l’on connaît son iconique « Like a Hobo » qui révèle une identité musicale folk et rock à la fois. Avec son nouvel album « As I Am », l’artiste se présente sans masque et n’a jamais autant pratiqué la mise à nu : « Ce titre, As I Am, a la valeur d’un mantra. C’est un moyen de rappeler qui je suis et ce que je fais ».

    Alberi Sonori
    La tradition italienne du chant et de la musique populaire trouve une nouvelle naissance dans les mains d’Alberi Sonori. Entre interprétation et création, les musiciens proposent un répertoire qui s’inscrit dans la continuité d’une tradition vivante qui se renouvelle sans cesse. Le chant brut et timbré se décline en plusieurs dialectes, fruit de mélanges séculaires et se prolonge au son puissant des tambours, de l’accordéon, des cordes.

    Mick Strauss
    Les chansons de Mick Strauss semblent venues d’ailleurs arrivées par le Sud des Etats-Unis sorties du swamp à la lueur de la pleine lune. Ainsi commence l’errance curieuse de chansons où se rencontrent des styles musicaux des personnages des histoires des émotions. On les écoute comme elles sont jouées : tous les sens en éveil. Résolument rock, influence 70ies, Mick Strauss c’est aussi Arthur B. Gillette le guitariste de Moriarty.

    Benitø b2b Quim
    Activiste noctambule dans le paysage électronique brestois, Benitø vogue avec sa collection de vinyles dans un univers aux couleurs des années 90. Quim, lui, réside quelque part entre les sonorités des 90’s et le sound design d’aujourd’hui. Les deux brestois se retrouvent en b2b pour partager leur passion autour d’un set électrique aux couleurs des années 90, house, trance.
    Passionné de la sphère électronique, Quim est également à la tête de Fono, bar/disquaire spécialisé en musiques électroniques à Brest.


    -Jeudi 10 Août

    La Caravane Passe
    Ce quintette à l’esprit vagabond brasse les langues et les genres, les rimes joyeuses et les rythmes propices à mettre le corps de bonne humeur. Toma Feterman entraîne son groupe – et nous tous ensuite – dans un double trajet à travers les musiques des Est et des Sud de l’Europe, puis dans des tournées internationales qui s’arrêtent partout où des spectateurs rêvent de partir.

    Komodrag & The Mounodor
    156 km. C’est la distance qui sépare Douarnenez, ville du quintet Komodor, et Paimpol, lieu de résidence du duo Moundrag. Alimentés par la passion du groove et l’amour du riff saturé, les deux gangs fusionnent leurs noms et leurs forces pour générer sur scène un boogie dantesque, lardé de percussions explosives et d’envolées d’orgue atomique.

    Emezi
    EMEZI est un duo électro-pop dansant et solaire composé de Elise Desbordes (chant, piano) et Perynn Bleunven (chant, percussions). Elles écrivent des chansons en breton sur des sons pop, hip hop et RnB, jazz. Harmonies vocales et groove endiablé, bienvenue dans l’univers d’EMEZI.

    Julien Appalache Band
    Multi-instrumentiste exilé en Bretagne, Julien Appalache fait souffler un vent frais sur la scène française avec un premier album joueur et joyeux, où pop et chanson entrent en collision. On y entend des popsongs rebondissantes (Tarte Postale) côtoyer d’imparables refrains (La Pluie), des odes à la camaraderie (Mes Amis) cohabiter avec des contemplations fluides (Bel Océan, inspiré d’une traversée agitée entre le continent et Ouessant).

    Célélé
    Bretonne de cœur, Célélé s’est installée à Rennes il y a un an et demi et a vite été intégrée au paysage musical et culturel de la région en étant notamment DJ résidente à 35 Volts – Quincé. Global Club Music, un terme fourre-tout dans lequel Célélé se retrouve parfaitement. Ses sets débordant d’énergie solaires sont variés mais toujours très rythmés pour un seul objectif, vous faire danser!


    Retrouvez l'ensemble de la programmation sur le site brest.fr !
    Accès libre
    Port de commerce - Brest
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 27 juillet 2023 au 10 août 2023
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer