Les Marches du Temps | Fête Médiévale au Château de Vitré

Jeune public à Vitré
  • Au Moyen-âge, Vitré se situe au cœur des Marches de Bretagne, à la frontière entre le royaume de France et le duché de Bretagne. La forteresse des barons témoigne des
    nombreux conflits ayant opposé les populations des deux bords, mais aussi de leurs échanges florissants.
    Le temps d’un week-end, (re)plongez au cœur de cette époque passionnante ! Initiez-vous au maniement des armes, au tir à l’arc, mais aussi à la musique et aux danses de cette époque, si proche et pourtant si méconnue ! Un...
    Au Moyen-âge, Vitré se situe au cœur des Marches de Bretagne, à la frontière entre le royaume de France et le duché de Bretagne. La forteresse des barons témoigne des
    nombreux conflits ayant opposé les populations des deux bords, mais aussi de leurs échanges florissants.
    Le temps d’un week-end, (re)plongez au cœur de cette époque passionnante ! Initiez-vous au maniement des armes, au tir à l’arc, mais aussi à la musique et aux danses de cette époque, si proche et pourtant si méconnue ! Un évènement à découvrir en famille, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

    Les compagnies présentes tout au long du week-end :
    Initiez-vous avec Dreki Thoka à l’histoire et à la culture des Vikings à travers des ateliers sur l’armement, les instruments de musique, la mythologie ou encore les runes.
    Assistez à des démonstrations d’archerie (arc et arbalètes), mais aussi à des initiations à la calligraphie, à la cuisine et aux jeux médiévaux par la Maisnie d’Andol.
    Grâce aux Bretilis Milites, plongezen plein XIIIe siècle au temps du baron vitréen André III, à travers des initiations à l’escrime, au lancer de couteaux, à la forge et à l’art de mesurer.
    Avec Ar Groazh Du, partez à la découverte du béhourd, un sport spectaculaire où des combattants s’affrontent en armure et en armes d’époque, en duels ou en équipes.
    (Re)découvrez avec Ordines Terra sanctum l’épopée des “Croisades”, à travers les échanges culturels et alimentaires entre Orient et Occident, la médecine médiévale, etc.
    Enfin, un peu de poésie quand même avec La Quabriole et la Maisnie des Remparts pour retrouver en musique les danses, les instruments et les costumes du Moyen-âge.

    Programme détaillé du 20 et 21 juillet:
    11h: initiation au behourd (jeune public) par Ar Laouen Broc’h
    14h: saynètes de combats par la compagnie Bretilis Milites
    15h: démonstration de behourd
    16h: saynètes de combats par la compagnie la Maisnie d’Andol
    17h: démonstration de behourd

    Le samedi matin: Déambulation dans le centre historique (10h45 - 11h30).

    Rendez-vous dans la cour du château de Vitré de 10h à 19h.
    Tarif : 7€ ; Tarif réduit : 4€ ; Gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
  • Du 20 juillet 2024
    au 21 juillet 2024
  • Samedi
    10:00 - 19:00
  • Dimanche
    10:00 - 19:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer