telechargement-132

Les Mardis Têtus

Concert, Musique à Rostrenen

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Le site sera aménagé pour accueillir le public et les artistes dans les meilleures conditions et permettre une circulation fluide et le respect des mesures sanitaires.
  • organisé par la Compagnie des Musiques Têtues.

    Le jour du marché, la caravane-scène des Musiques Têtues s'installe au cœur de la ville, dans le théâtre de verdure du Square de la Fontaine pour un concert insolite, gratuit, et en plein air !
    Cette année, le site sera aménagé pour accueillir le public et les artistes dans les meilleures conditions et permettre une circulation fluide et le respect des mesures sanitaires.

    MIKE & DYLAN JAMES
    (CHANTS ET MUSIQUES DES ÎLES BRITANNIQUES)

    Mike James accordéon, chant, bodhrán Dylan James contrebasse, chant, kayamb, bidouilles

    Baigné dans les folk-clubs gallois des années 70 et les tournées européennes avec des formations de musiques irlandaises, galloises et des îles britanniques à l’époque du revival, Mike James s’est installé en Bretagne à la fin des années 80 et a poursuivi les tournées et son chemin musical en s’imprégnant de la musique bretonne jusqu’à en devenir un représentant important notamment en tant qu’accordéoniste de Haute-Bretagne. Pour son fils Dylan, qui navigue entre son solo, la création exigeante de Moger, L’abrasive, les bals avec Planchée, l’improvisation avec Luge ou Thomas James Folks, ou encore en accompagnateur du chanteur Vince Lahay, la pratique du chant s’est faite de plus en plus centrale, ainsi que dans la transmission musicale père-fils.
    Confinés ensemble au printemps 2020, dans une atmosphère introspective, ils ont créé de nouvelles pièces dans la continuité d’un travail de duo intimiste, notamment autour du chant sean-nós d’Irlande et du répertoire instrumental gallois et irlandais, de compositions, de reprises, et de poésies sur l’abandon des fermes…

    De 11h30 à 12h30
    Gratuit.
Horaires
Horaires
  • Le 28 juillet 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions