Les vagues

Danse ,  Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Nos gestes disent tout de nous. De notre rapport au monde, mais aussi de nos souvenirs et de notre imaginaire. En véritable anthropologue du mouvement, Noé Soulier met à jour la mémoire des corps. Surgissements intenses.

    Sur scène, deux percussionnistes et six danseurs. Ceux-ci, en interaction les uns avec les autres, vont accomplir successivement une série de gestes : frapper, éviter, lancer… Le but ici n’est pas tant l’action finie que les projections, les émotions et les souvenirs suscités par son accomplissement. Que se passe-t-il lorsque l’on cherche à éviter un objet lancé vers nous ? Quelle réaction fait naître chez le spectateur la vue d’un corps qui s’apprête à tomber, et au dernier moment, évite la chute ? Quelle ligne et quelle forme, nourries de toute l’histoire de la danse contemporaine, chaque mouvement dessine-t-il dans l’espace ?
    Comme dans le roman de Virginia Woolf à qui la pièce emprunte son titre, Les Vagues réussit à traduire la complexité des états de conscience en un pur moment de création. À la composition chorégraphique répondent, dans une tension dynamique, les phrases rythmiques des deux musiciens de l’ensemble Ictus.
Horaires
Horaires
  • Le 8 avril 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions