theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-

L'Histoire du soldat

Théâtre, Culturelle à Quimper

  • La fine fleur de la Comédie-Française pactise avec le Diable pour raconter en musique L’Histoire du soldat. Sur des airs de valse, de tango ou de jazz, joués par sept solistes de l’Orchestre de Paris, les comédiens s’emparent avec talent de la poésie de Ramuz et de la partition de Stravinsky.

    Créée en 1918 par Igor Stravinsky et Charles Ferdinand Ramuz, L’Histoire du soldat rend hommage à tous les disparus d’une guerre qui s’achève. Sur le chemin du retour, un jeune soldat rencontre le Diable et lui vend son violon – c’est à dire son âme – en échange d’un livre qui prédit l’avenir. Mais le Diable gagne toujours…
    Dirigés de main de maître par Jean-Christophe Gayot, les sept musiciens jouent aussi leur âme sur leurs instruments. Emmenés par le violon, ils entonnent tour à tour une marche militaire, un paso doble, une valse viennoise, un ragtime. Didier Sandre à l’aise sur tous les tons, Maxime Coggio, soldat plus vrai que nature, et Michel Vuillermoz, diable-caméléon, donnent un beau relief à cette fable drôle et cruelle. Le mythe de Faust revisité, dans un accord parfait entre théâtre et musique.
Horaires
Horaires
  • Le 8 décembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions