Lieux Mouvants #4

Forum / Rencontre / Dédicace ,  Culturelle à Lanrivain

lieuxmouvants9Ensemble Matheus
lieuxmouvants10Maxime Lancien
lieuxmouvants11Claire Fau
  • RENCONTRE. Claire Fau, paysagiste et photographe et Maxime Lancien, journaliste (Paysageur) et Le Conservatoire botanique national de Brest. "La flore en danger ?" RDV 11H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    La Liste rouge nationale des espèces menacées en France vient tout juste d'être publiée. Les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) révèlent que 15% de la flore est menacée ou quasi-menacée
    en métropole. En cause, l'urbanisation et l'aménagement du territoire. Les CBN sont en première ligne pour renforcer les connaissances et préserver les espèces de la flore. Dans ses serres et son jardin, le Conservatoire botanique national de Brest héberge l’une des plus vastes collections mondiales de plantes en danger.
    Paysageur souhaite donner la parole au Conservatoire botanique de Brest pour nous parler de changement climatique et de destruction des habitats naturels en France.

    * MUSIQUE. Ensemble Matheus direction musicale Jean-Christophe Spinosi et le chœur Mélisme(s). "Baroque, Gospel, Brexit and Cie".
    RDV 15H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    Dans le pur style Matheus qui a fait sa renommée depuis sa création en 1991, Jean-Christophe Spinosi et son Ensemble vont créer des ponts entre la musique baroque et la pop rock anglaise. 14 à 15 musiciens seront sur scène dont un clavier, un guitariste et un batteur et ils seront entourés de deux chœurs mixtes. Le premier, d’inspiration classique, est composé de 8 chanteurs/chanteuses issus
    du Choeur Mélismes et le deuxième, plus soul et gospel, est formé de 4 chanteurs/chanteuses membres du Chœur Matheus. Ces 2 chœurs vont se répondre par séquence tout au long du concert pour créer une « bataille de chœurs » unique en son genre.
    Baroque, Gospel, Brexit and Cie : un concert où Musique et Actualité seront très étroitement liées pour notre plus grand plaisir.

    Billetterie ouverte sur place 1 heure avant chaque rencontre, chaque représentation.
    Pass en vente à la Librairie Mots et Images de Guingamp et à la Maison de la presse de Rostrenen.
    Bar et restauration sur place.
    Vente de livres en partenariat avec la librairie Mots et Images de Guingamp.
    Abri possible en cas de pluie
Horaires
Horaires
  • Le 13 juillet 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne