Lieux Mouvants #6

Danse ,  Forum / Rencontre / Dédicace ,  Culturelle à Lanrivain

Couv-lieux-mouvants-800600-14Lieux Mouvants
  • * RENCONTRE. Pascal Picq, paléontologue. "Vers la grande convergence des intelligences : humaine, animale et artificielle".
    RDV 11H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    Une partie de l'intelligence artificielle nous ouvre de nouvelles perspectives dans la connaissance des écosystèmes, de nos corps aux communautés écologiques. Non sans rappeler le film Avatar, les
    évolutions technologiques actuelles convergent vers l'édification de doubles numériques, des avatars donc, qui existent déjà dans les industries (les jumeaux numériques) pour la machines et aussi pour la simulation de nos organes et de leurs modes de fonctionnements. Les médecines animales et humaines convergent aussi vers ce qu'on appelle "one health": pour une santé universelle depuis nos microbiotes à nos environnements. La troisième coévolution vient de commencer.

    * CAUSERIE. David Wahl / DANSE. Regard croisé de Asha Thomas.
    "Histoire spirituelle de la danse".
    Suivi du solo de la danseuse-interprète Asha Thomas.
    RDV 15H/17H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    Selon des auteurs très savants c’est au paradis que l’on trouve les chorégraphies les plus excellentes ; et comme on le verra, rares sont les mystiques qui n’aient pas fait parler leur corps à en rendre jaloux les plus grands performeurs de notre temps. N’y aurait-il pas quelque chose, un événement formidable, des faits méconnus que l’on aurait oubliés, ou encore des héritages mal digérés, qui, assurément, nous
    aiderait à pénétrer les mystères de cet obscur paradoxe ? Serait-il possible de s’engager dans la toute première exploration d’une histoire spirituelle de la danse ?

    Billetterie ouverte sur place 1 heure avant chaque rencontre, chaque représentation.
    Pass en vente à la Librairie Mots et Images de Guingamp et à la Maison de la presse de Rostrenen.
    Bar et restauration sur place.
    Vente de livres en partenariat avec la librairie Mots et Images de Guingamp.
    Abri possible en cas de pluie
Horaires
Horaires
  • Le 28 juillet 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne