Lieux Mouvants #8

Danse ,  Forum / Rencontre / Dédicace ,  Culturelle à Lanrivain

lieuxmouvants26L'imaginaire des grottes
lieuxmouvants27Monique Mosser
lieuxmouvants28Chloé Moglia
  • * RENCONTRE. Monique Mosser, historienne des jardins. "Les mystères des grottes, antres initiatiques et cavernes enchantées".
    RDV 11H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    Nous commençons aujourd’hui un voyage dans le monde poétique des grottes de jardin. Témoins de l'origine des civilisations, les grottes hantent pour longtemps l'imaginaire humain, témoignant de
    croyances restées mystérieuses et de la perfection du génie artistique de nos lointains ancêtres.
    Étrangement, de l'Antiquité à nos jours, l'art des jardins va devenir le lieu expérimental de ces micro-mondes où cohabitent les mythes infernaux et les contes de fée, les inépuisables merveilles de la nature et les artifices d'une inventivité poétique toujours renouvelée.

    * DANSE AÉRIENNE. Chloé Moglia. "La Spire".
    RDV 15H au HAMEAU DE SAINT-ANTOINE.

    Une majestueuse toile de fils sous un ciel commun. Dans ses entrelacs, Chloé Moglia invente des jeux et des liens entre cinq interprètes trapézistes, sous la baguette d'une musicienne en direct, faisant vibrer une étonnante constellation humaine. La Spire est une structure-ligne monumentale : le déploiement horizontal d’une spirale de fin filin d’acier, formant trois boucles de sept mètres de diamètre sur dix-huit mètres de longueur. Conçue comme un dessin tracé dans l’espace, elle offre à sentir le vide environnant, autant que la présence du paysage dans lequel elle s’insère.
Horaires
Horaires
  • Le 11 août 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne