theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-

L'Odyssée

Opéra, Théâtre, Culturelle à Quimper

  • Des enfants qui jouent et l’attente des pères absents, Ulysse et ses compagnons… David Gauchard invente un opéra intemporel, original, sensible et généreux. Une évocation du poème d’Homère aussi vivante que poétique, à partager en famille.

    Télémaque, fils d’Ulysse, attend le retour de son père sur une plage. Il est rejoint par d’autres enfants, emmené par Mentor, chef de la bande, et Athéna, jeune déesse. Tous consolent Télémaque en chantant les exploits et les légendes : le cheval de Troie, la grotte du Cyclope, la magicienne Circé… Ensemble, aidés par la fiction, les enfants apprennent à grandir.
    Sur la partition du compositeur Jules Matton (Lauréat 2019 du Grand prix lycéen des compositeurs) et le livret de Marion Aubert, à l’écriture enjouée, le quatuor à cordes Debussy accompagne trois chanteurs lyriques et un choeur d’une vingtaine d’enfants associant la Maîtrise de Bretagne et le Conservatoire de Quimper. Jouant avec délicatesse du clair-obscur et de l’image numérique, la scénographie de David Gauchard revisite l’iconographie de la Grèce antique avec lyrisme.
Horaires
Horaires
  • Le 12 mai 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions