Voir les photos (5)

Louise

Poissons et coquillages, près du port de plaisance de Lorient
Restaurant, Cuisine gastronomique à Lorient

  • Formé auprès de chefs étoilés bretons, le lorientais Julien Corderoch propose une gastronomie de la mer impeccable, dans un bel écrin bleu et or niché dans le centre-ville de Lorient, qui fait aussi épicerie fine.

  • Julien Corderoch a appris à cuisiner avec son arrière-grand-mère : c’est tout naturellement qu’il a donné son prénom à son établissement, où il était apprenti il y a dix ans. L’enfant du pays aime se sentir « comme à la maison », ce que lui permet sa cuisine ouverte sur la petite salle, à la décoration très soignée, qui accueille 22 couverts maximum. A la carte, juste un plat de viande ; sa préférence va aux poissons issus de la pêche durable, comme ce mulet du large, qu’il propose en tataki...
    Julien Corderoch a appris à cuisiner avec son arrière-grand-mère : c’est tout naturellement qu’il a donné son prénom à son établissement, où il était apprenti il y a dix ans. L’enfant du pays aime se sentir « comme à la maison », ce que lui permet sa cuisine ouverte sur la petite salle, à la décoration très soignée, qui accueille 22 couverts maximum. A la carte, juste un plat de viande ; sa préférence va aux poissons issus de la pêche durable, comme ce mulet du large, qu’il propose en tataki juste saisi et accompagné d’un caillé de fromage blanc à l’huile de mimosa maison et aux pommes nashi. Des vins, en passant par les épices et le chocolat, vous pouvez acheter dans la boutique attenante tout ce que vous goûtez au restaurant.
  • Chef

    Julien Corderoch
Prestations
  • Services

    • Accueil handicapés
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions