Voir les photos (7)
Mab er Guip
Mab er Guip ou « l’enfant du Guip », le petit dernier !
Voile traditionnelle
à Vannes
-
Les Sinagots de Séné vous accueillent pour une balade entre amis ou une course effrénée entre sinagots dans le golfe du Morbihan.
-
Le petit dernier des Amis du Sinagot a tout d’un grand. Mais aujourd’hui, il doit le prouver. Après Joli-vent et Les trois frères, Mab er Guip quitte le quai en suivant. Ils s’élancent tous les trois dans une régate autour de l’île d’Arz. A bord, l’équipage est au taquet. Chacun son poste pour optimiser les virements de bord : de Port Anna jusqu’à l’île aux Moines, pas moins d’une quinzaine sera nécessaire. Tout se fait à la voile, comme à la bonne époque. Le virage entre les deux îles se...
Le petit dernier des Amis du Sinagot a tout d’un grand. Mais aujourd’hui, il doit le prouver. Après Joli-vent et Les trois frères, Mab er Guip quitte le quai en suivant. Ils s’élancent tous les trois dans une régate autour de l’île d’Arz. A bord, l’équipage est au taquet. Chacun son poste pour optimiser les virements de bord : de Port Anna jusqu’à l’île aux Moines, pas moins d’une quinzaine sera nécessaire. Tout se fait à la voile, comme à la bonne époque. Le virage entre les deux îles se négocie avec les caprices du vent et l’humeur de la marée. « Faut pas traîner si on veut passer ! » lance un équipier. Avec un peu de courage et beaucoup de volonté, le Mab er Guip gagne le quai en premier. La voile traditionnelle c’est aussi du sport !
-
-
Langues parlées
-