Voir les photos (3)

Maison Jouffe

Brasserie made in BZH
Bières, Spiritueux à Saint-Lormel
  • Installée près de Plancoët, la maison de spiritueux Jouffe vous fait visiter les installations de production de sa bière Argwen.

  • Héritière d’une longue tradition de distillation, l’entreprise familiale s’est fait connaître par son cognac puis ses eaux de vie de Bretagne et du Calvados avant de revisiter le pastis à la mode bretonne, renommé Brastis. Mais c’est bien la brasserie que vous découvrirez dans les nouveaux locaux de l’entreprise, aménagés avec un bar et un restaurant. En version blonde, blanche ou IPA, la bière Argwen tient son nom du fleuve côtier voisin – l’Arguenon. En une heure de visite, vous vous...
    Héritière d’une longue tradition de distillation, l’entreprise familiale s’est fait connaître par son cognac puis ses eaux de vie de Bretagne et du Calvados avant de revisiter le pastis à la mode bretonne, renommé Brastis. Mais c’est bien la brasserie que vous découvrirez dans les nouveaux locaux de l’entreprise, aménagés avec un bar et un restaurant. En version blonde, blanche ou IPA, la bière Argwen tient son nom du fleuve côtier voisin – l’Arguenon. En une heure de visite, vous vous familiariserez devant les cuves avec l’histoire de la société et les secrets de fabrication de son breuvage houblonné. Puis vous descendrez à la cave pour la dégustation de rigueur, élargie à la gamme d’alcools maison. Plus de 300 références sont en vitrine. À consommer avec les yeux sans modération.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Cartes de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer