
Mariano Otero, la grâce du trait
Exposition, Culturelle
à Vannes
-
Il est né en Espagne, il a construit sa vie en France, à Rennes. Dans cette double culture, Mariano Otero puise les racines d’une œuvre intensément personnelle. Dans un esprit atelier, le musée de la Cohue en explore toutes les facettes. On y court !
-
Peut-être avez-vous déjà eu l’œil attiré par ses baigneuses aux formes rondes et sensuelles. Vêtues de maillots unis ou rayés, toujours coiffées d’un bonnet de bain, elles ont fait la notoriété du peintre et occupé 10 années de sa vie. A travers elles, on découvre sa maîtrise parfaite du dessin, la douceur veloutée d’un traitement au pastel, son sens aigu de l’observation, un regard tendre et plein d’humour. Il travaille par séries, dessine inlassablement portraits, natures mortes, nus,...
Peut-être avez-vous déjà eu l’œil attiré par ses baigneuses aux formes rondes et sensuelles. Vêtues de maillots unis ou rayés, toujours coiffées d’un bonnet de bain, elles ont fait la notoriété du peintre et occupé 10 années de sa vie. A travers elles, on découvre sa maîtrise parfaite du dessin, la douceur veloutée d’un traitement au pastel, son sens aigu de l’observation, un regard tendre et plein d’humour. Il travaille par séries, dessine inlassablement portraits, natures mortes, nus, taureaux… et couples enlacés dans de fougueuses passes de tango. Sur des toiles bien sûr, mais aussi au dos de dessous de verre ou sur les enveloppes des missives envoyées à ses proches. Sa palette joue des blancs, des bruns, des gris, des bleus parfois illuminés d’un rouge profond ou éclatant. Artiste engagé, il met son talent au service des causes qui le touchent : l’Espagne, la démocratie, la diversité culturelle… Venez à la rencontre de l’homme et du créateur, vous ne risquez qu’une chose : être conquis !
-
-
Langues parlées
-
Horaires
-
Horaires
-
- Du 27 mai 2023 au 31 décembre 2023