Moger Orchestra et Amirtha Kidambi's Elder ones

Moger Orchestra / Amirtha Kidambi's Elder Ones

Concert, Jazz et blues, Culturelle à Brest
  • En coproduction avec Plages Magnétiques dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival

    20h30 : Moger Orchestra
    Comme à l’accoutumé, les Moger Quartet jouent collectif dans cette aventure dense et puissante qui fourmille d’ambiances, de rythmes et de couleurs entre jazz, folk, pop-rock, musique improvisée et spoken word. Co-écrit par Griselda Drouet (écrivaine, poétesse) et Dylan James (chanteur, bassiste), There must be a passage porte à incandescence une poésie anglophone traversée par les...
    En coproduction avec Plages Magnétiques dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival

    20h30 : Moger Orchestra
    Comme à l’accoutumé, les Moger Quartet jouent collectif dans cette aventure dense et puissante qui fourmille d’ambiances, de rythmes et de couleurs entre jazz, folk, pop-rock, musique improvisée et spoken word. Co-écrit par Griselda Drouet (écrivaine, poétesse) et Dylan James (chanteur, bassiste), There must be a passage porte à incandescence une poésie anglophone traversée par les thèmes de la sorcellerie et du dérèglement climatique, tandis que les compositions sont prises en charge par des interprètes habités. Tantôt une mélodie folk épurée et enracinée vient chambouler une écriture orchestrale complexe, grave et précise, tantôt le spoken word martèle sa vision sur des triades obsessives assénées par la basse électrique... et on n’est pas au bout des surprises !

    22h : Amirtha Kidambi’s Elder Ones
    Compositrice et performeuse new-yorkaise, Amirtha Kidambi a grandi immergée dans la tradition des bhajans hindous. Elle y puise une force créatrice toute singulière au croisement de multiples sphères musicales : improvisation libre, free-jazz, chants dévotionnels indiens, musique électronique. Leader d’Elder Ones - leur dernier disque From Untruth sonne comme un appel direct et verbal à l’action politique contre la domination -, elle pousse la musique du quartet dans un nouveau monde futuriste.

    Et aussi à 18h30 :
    Janick Martin trio
    Avec Janick Martin, accordéon diatonique
    Julien Tual, guitare électrique
    Simon Latouche, trombone
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 18 octobre 2022 à 20:30
Site officiel du tourisme en Bretagne