Voir les photos (5)
Musée de l'Outil et des Métiers
Les riches heures de l'artisanat
Musée, Métiers
à Tinténiac
-
En bordure du canal d’Ille-et-Rance, le musée de l’outil et des métiers de Tinténiac faire revivre les ateliers des artisans qui ont façonné le quotidien des campagnes bretonnes.
-
Sur les terres agricoles d’Ille-et-Vilaine, on cultive la mémoire des activités traditionnelles et des coutumes rurales. Installé dans d’anciens entrepôts en bois, construits par des négociants en grains à la fin du 19e siècle, le musée de l’outil et des métiers donne à voir la belle ouvrage des artisans d’antan au travail. Chacun dans son échoppe, voici le forgeron, le tonnelier, le charron, le sabotier ou le bourrelier à sa tâche. Un peu plus loin, le maréchal-ferrant, le cordonnier, le...
Sur les terres agricoles d’Ille-et-Vilaine, on cultive la mémoire des activités traditionnelles et des coutumes rurales. Installé dans d’anciens entrepôts en bois, construits par des négociants en grains à la fin du 19e siècle, le musée de l’outil et des métiers donne à voir la belle ouvrage des artisans d’antan au travail. Chacun dans son échoppe, voici le forgeron, le tonnelier, le charron, le sabotier ou le bourrelier à sa tâche. Un peu plus loin, le maréchal-ferrant, le cordonnier, le serrurier… Au total, une collection impressionnante de 3 000 outils et machines, parfois insolites, met en scène une dizaine de métiers et leurs savoir-faire ancestraux. Le musée héberge notamment l’atelier complet du dernier fabricant de moulins à blé noir. Visites commentées possibles sur rendez-vous.
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
Prestations
-
-
Activités
-
Tarifs
-
Moyens de paiement
-
Tarifs 2022
-
Tarif de base - Adulte Plein tarif—
-
Tarif enfant—
• 12 à 18 ans
-
Gratuit—
• moins de 12 ans
-
Tarif groupe—
• Gratuité accompagnateurs