Naïa Museum - Musée des Arts de l'imaginaire fantastique

Un lieu insolite dédié aux arts de l’imaginaire
à Rochefort-en-Terre

Naia Museum - Le musée des Arts de l'imaginaireNaia Museum
Naia Museum - Le musée des Arts de l'imaginaireNaia Museum
  • À Rochefort-en-Terre, le Naia Museum explore la scène méconnue des arts de l’imaginaire et fait jaillir des émotions nouvelles. Une expérience immersive unique pour vivre le musée autrement !

    Au  coeur des mondes de l'imaginaire fantastique, visionnaire et science-fiction. Art fantastique, Art visionnaire, Art cinétique, Art monumental, Art numérique, science-fiction, peinture, sculpture, photo, ludique, atypique, allumé, interactif, contemplatif et génial, le Naïa Museum, c'est de tout cela et encore autres choses ... Situé dans le parc du château de Rochefort-en-Terre, le Naia Museum présente une 50aine artistes internationaux (France, Belgique, USA, Pologne, Allemagne, Autriche, Finlande, Russie...) sur 250m2 : Patrice Pit Hubert, Xavier Le Lagadec, Hélène Lagnieu, Android Jones, A.Andrew Gonzalez, Manu Van H. ... La collection est régulièrement renouvelée. 5 salles, souterrain médiéval, boutique.Jours et horaires : D'avril à septembre tous les jours de 10h30 à 18h30 (fermé le lundi hors vacances scolaires)Octobre - novembre - février - mars : consulter le site Décembre : en nocturne pendant les  illuminations de Rochefort-en-Terre.Financement participatif : le Naïa Museum sollicite votre soutien pour l'aménagement de nouveaux espaces, soit en participant ou en partageant ... Merci !Le Naïa Museum est sur Facebook   et Flickr
    Situé dans le parc du château de Rochefort-en-Terre, village classé du Morbihan, le Naïa Museum mixe musée et galerie. Dans ce lieu chargé d’histoire, vous découvrirez plus de 200 œuvres, majoritairement contemporaines, issues des arts de l’imaginaire. Au fil des 4 salles, du sous-terrain médiéval, du jardin et de la boutique, art cinétique, art monumental, art numérique, art ludique, pop surréalisme, science-fiction, peinture, sculpture, photo, vidéo… se répondent. Ici, point de cartel, mais de la musique, des jeux de lumière et de l’interactivité, propices à l’immersion ! Collection et mise en scène sont renouvelées chaque année par Manue Van H. et Patrice Pit Hubert, les maîtres des lieux. À leurs côtés, plus de 70 artistes, locaux ou internationaux, composent un univers à nul autre pareil. Déroutant, onirique, instinctif, fascinant… à la manière de la sorcière et guérisseuse qui lui a donné son nom, le Naia Museum vous ouvre grand les portes de l’invisible !

    ?
  • Langues parlées
    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne