No Tongues

Musiques du monde ,  Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Bouleversé par le disque « Les Voix du monde » paru en 1996, une suite d’enregistrements musicaux réalisés par des ethno-musicologues, les quatre musiciens nantais de No Tongues décident de prolonger sur scène le geste de transmission et de partage de ces musiques ancestrales.

    Les îles Salomon, la Papouasie, les terres inuites, le quartet s’exile aux quatre coins du monde, dans un imaginaire puissant, pour partager une nouvelle partition de ces traditions orales, reliant ainsi tradition et modernité dans un voyage aux accents chamaniques. Un chant de funérailles aux consonances enfantines, Fernand Bordage menant ses boeufs aux labours dans le marais vendéen, les jeux gutturaux de femmes inuites ponctués de rires…
    Pour approcher la force musicale de ces chants aux textures singulières, les musiciens préparent leurs instruments avec des objets divers : pinces à linge, appeaux, bouts de bois ou de métal, baguettes, éponges. Le résultat est bluffant. Ronan Prual et Ronan Courty à la contrebasse, Alan Regardin à la trompette et Matthieu Prual aux saxophones et clarinette basse, jouent avec le passé pour éclairer le présent.
Horaires
Horaires
  • Le 16 mai 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions