Voir les photos (2)
TVZ-NAT2021-POHER-HEBDO-256Lx50H.indd

Noël à Trévarez 2022 - Le tour du monde en 51 jours !

Poésie, Exposition, Jeune public, Noël, Spectacle, Culturelle, Insolite, Musique, Son et Lumière, Traditions et folklore à Saint-Goazec
  • Embarquement immédiat pour un tour du monde incroyablement fantaisiste !

    Ils pour nom Jules et James.
    L'un gamberge et écrit,
    L'autre gamberge et construit...
    Porte-plume et clef à molette, encre noire et huile de coude !

    Saviez-vous que James de Kerjégu et Jules Verne étaient amis ? Ils se sont rencontrés à Trévaré, aujourd'hui Trévarez, au moment où James imaginait son rêve : construire son château. Jules, séduit par ce projet un peu fou embarqua James, et les voilà partis pour un tour...
    Embarquement immédiat pour un tour du monde incroyablement fantaisiste !

    Ils pour nom Jules et James.
    L'un gamberge et écrit,
    L'autre gamberge et construit...
    Porte-plume et clef à molette, encre noire et huile de coude !

    Saviez-vous que James de Kerjégu et Jules Verne étaient amis ? Ils se sont rencontrés à Trévaré, aujourd'hui Trévarez, au moment où James imaginait son rêve : construire son château. Jules, séduit par ce projet un peu fou embarqua James, et les voilà partis pour un tour du monde en 51 jours, à la rencontre des plus fameux inventeurs : Gustave Poutrelle, ingénieur, Léornardo, architecte, etc.

    Aux écuries : une exposition, le tour du monde en 51 jours par Albert & Kiki Lemant

    Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, entrez dans le Grand Machinosphère, le Magasin des Machines Extraordinaires de Trévarez ! Laissez-vous guider par ces deux merveilleux visionnaires, deux fous volants tout à fait extravagants dans une prodigieuse machine à rêves, une manufacture à chimères, une véritable "explosion" universelle de presque tous les savoirs passés, présents... et à venir...
    Alors ? Prêts à prendre l'aéronef à pédales, ou grimper sur un grand bi-bi ou sauter dans un ballon qui marche au gaz hilarant ou encore descendre dans un sous-marin très très jaune...?!
    Paris, Londres, Venise, mais aussi la Chine, l'Ecosse... Découvrez des destinations à vous couper le sifflet et des inventions qui vous laisseront babas !

    Voilà le programme !
    Le voyage vous tente ?
    Alors embarquement immédiat...

    Dans le parc et sur la façade du château : lumière sculptée et fresque vidéo
    Par Spectaculaires, d'après l'histoire d'Albert & Kiki Lemant

    Le fabuleux voyage se prolonge dans le parc et vous guide jusqu'au château. N'ayez crainte, empruntez les allées et laissez-vous envelopper par la nuit merveilleuse de Trévarez, une nuit magique, où se cache tout un monde étincelant, d'ombres, de couleurs, de silhouettes... mais... chut... vous l'entendez au loin cette musique ? Il semblerait qu'il se trame quelque chose d'extra-ordinaire du côté du château ! Ouvrez grand les yeux, le château bouge, il trésaille, sursaute, change de couleurs, Jules et James vous embarquent et c'est parti pour une fabuleuse aventure. Un moment poétique, format XXL !

    En attendant Noël, un atelier pendant les vacances de la Toussaint
    "Cartes postales d'ici et là", illustrez les voyages extraordinaires de Jules et James pour Noël à Trévarez !
    Cet automne le Domaine de Trévarez vous propose de faire partie de l'aventure en contribuant aux préparatifs lors d'un atelier dont le résultat pourrait être présenté durant l'événement de l'hiver !
    Un atelier de cartes postales pas comme les autres ouverts aux petits et grands créatifs. Un moment de création conviviale à partager en préambule à Noël à Trévarez.

    Des animations
    Avant ou après la visite de l'exposition, des ateliers en famille pour se raconter encore et encore les aventures de Jules et James de retour chez soi... (sur réservation en ligne, les samedis et dimanches puis tous les jours pendant les vacances)

    - Bulles voyageuses
    - Passeport pour l'aventure
    - Voyages, voyages
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023
Site officiel du tourisme en Bretagne