manon-garcia-theatre-de-cornouaille

Nos nouveaux rapports amoureux - Conférence

Conférence, Culturelle à Quimper

  • Manon Garcia

    Philosophe française, Manon Garcia poursuit ses recherches aux États-Unis. Féministe, elle s’est intéressée à la question de la domination dans les rapports entre hommes et femmes. Elle met en lumière un tabou dans On ne naît pas soumise, on le devient (Climats, 2018) : le consentement des femmes à leur propre soumission. La philosophe explore les avancées et les paradoxes du féminisme. Elle analyse les bouleversements moraux et juridiques qui ébranlent nos relations intimes....
    Manon Garcia

    Philosophe française, Manon Garcia poursuit ses recherches aux États-Unis. Féministe, elle s’est intéressée à la question de la domination dans les rapports entre hommes et femmes. Elle met en lumière un tabou dans On ne naît pas soumise, on le devient (Climats, 2018) : le consentement des femmes à leur propre soumission. La philosophe explore les avancées et les paradoxes du féminisme. Elle analyse les bouleversements moraux et juridiques qui ébranlent nos relations intimes. Quel sens prend l’égalité entre les sexes dans le couple, aujourd’hui ? Comment changer l’horizon moral et les normes de nos rapports amoureux et sexuels ? Où commence l’émancipation pour les femmes ?

    UN CYCLE DE CONFÉRENCES EN ÉCHO DE LA SAISON
    En dialogue et en partenariat avec Philosophie magazine, le Théâtre de Cornouaille renouvelle sa proposition d’un temps de réflexion ouvert à tous. Dans une sorte d’université populaire, chacun est bienvenu, sans autre bagage que la curiosité. Nous vivons dans un présent multiple et complexe, celui-là même que les artistes interrogent et cherchent à percer d’un nouveau jour. Tentons ensemble d’en saisir les enjeux ! Comme se conçoivent les oeuvres, les saisons s’écrivent en écoutant le bruit du monde. Où l’artiste associe forme et sens, il est passionnant d’entendre ceux qui font le pari des idées, renouvellent les questions ou forgent de nouveaux concepts.
Horaires

Horaires

  • Le 11 janvier 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions