spectacle conté 2023 - Nuit des légendes

Nuit des Légendes - Spectacle conté

Poésie, Culturelle à Pleuven
  • Au diable Merlin ! par Sophie JOIGNANT
    Sophie JOIGNANT aime raconter des histoires depuis toujours. Passionnée de littérature, elle passe un DEA de Lettres modernes et se lance dans le journalisme.
    En 1997, quand elle découvre l’art de conter, c’est un véritable coup de foudre. Elle se forme aux arts du récit, tisse patiemment son répertoire et se lance dans une carrière de conteuse qui la conduira dans de nombreux festivals un peu partout en France et à l’étranger, de la Suisse jusqu’à...
    Au diable Merlin ! par Sophie JOIGNANT
    Sophie JOIGNANT aime raconter des histoires depuis toujours. Passionnée de littérature, elle passe un DEA de Lettres modernes et se lance dans le journalisme.
    En 1997, quand elle découvre l’art de conter, c’est un véritable coup de foudre. Elle se forme aux arts du récit, tisse patiemment son répertoire et se lance dans une carrière de conteuse qui la conduira dans de nombreux festivals un peu partout en France et à l’étranger, de la Suisse jusqu’à Cuba.
    Plusieurs de ses spectacles sont nourris du légendaire breton, sa terre natale. Elle aime transporter son public aux frontières du fantastique et du merveilleux. Installée sur l’île de Groix depuis 2019, elle poursuit son travail de création. Elle est par ailleurs auteure de plusieurs livres de portraits et de contes pour enfants.

    Sur la scène de Nuit des Légendes 2023, Sophie Joignant, accompagnée au violon par Esther PODOLAK, contera Au diable Merlin ! Un voyage en pays celtique, dans les mystères des forêts et les profondeurs de l’âme humaine.
    Un spectacle en musique, en paroles et en chansons autour du personnage énigmatique et fascinant de Merlin. Merlin, un fou, un sage, un homme, un dieu, un magicien ou un devin ? Et s’il était un peu tout cela à la fois ? …
    Une histoire diablement étonnante

    En cas d’intempéries, repli dans la salle Jean-Louis Lannurien
Horaires
Horaires
  • Le 21 juillet 2023 de 20:30 jusqu'à 23:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer