Quartz 29 septembre 2020 orchestre national de bretagne

Orchestre national de Bretagne - Beethoven

Concert, Musique classique, Spectacle, Musique à Brest
  • En compagnie du Trio Wanderer, l’Orchestre National de Bretagne nous propose une immersion dans l’univers de Beethoven avec trois de ses œuvres emblématiques.
    Le programme s’ouvre sur l’ouverture du ballet Les Créatures de Prométhée, relecture du mythe prométhéen à l’aune de la rationalité des Lumières dont le thème fait écho au final de la 3e Symphonie. Place ensuite à l’étonnant Triple Concerto, œuvre en forme de symphonie concertante où les solistes multiplient joutes mélodiques et...
    En compagnie du Trio Wanderer, l’Orchestre National de Bretagne nous propose une immersion dans l’univers de Beethoven avec trois de ses œuvres emblématiques.
    Le programme s’ouvre sur l’ouverture du ballet Les Créatures de Prométhée, relecture du mythe prométhéen à l’aune de la rationalité des Lumières dont le thème fait écho au final de la 3e Symphonie. Place ensuite à l’étonnant Triple Concerto, œuvre en forme de symphonie concertante où les solistes multiplient joutes mélodiques et rythmiques avec l’orchestre.

    Un régal pour le Trio Wanderer, connu pour son extraordinaire sensibilité, sa virtuosité éblouissante et son jeu très « physique », ce qui leur vaut d’être souvent comparés au légendaire Beaux-Arts Trio, excusez du peu ! Final avec la 3e Symphonie, la “chouchoute” du compositeur, une œuvre populaire qui fait éclater les cadres de la symphonie classique.
    Passé les réserves émises à sa première exécution, le destin lui offrit triomphe sur triomphe. Serait-elle annonciatrice du romantisme musical ?
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 29 septembre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions