ONB-6A7A1332-©-Laurent-Guizard-+-light

Orchestre National de Bretagne

Concert, Musique classique, Musiques du monde, Spectacle à Trébeurden
  • Après le succès de notre premier concert Into Africa à Rennes la saison dernière, l'Orchestre National de Bretagne, le joueur de kora mondialement reconnu Seckou Keita et cheffe d'orchestre Fiona Monbet, ont décidé de poursuivre leur conversation musicale entre l'Europe et l'Afrique à travers la Bretagne.

    Au programme, Fela Sowande, père de la musique orchestrale africaine avec trois pièces de sa Suite Africaine, inspirée par les mélodies traditionnelles nigérianes. Seckou Keita présentera,...
    Après le succès de notre premier concert Into Africa à Rennes la saison dernière, l'Orchestre National de Bretagne, le joueur de kora mondialement reconnu Seckou Keita et cheffe d'orchestre Fiona Monbet, ont décidé de poursuivre leur conversation musicale entre l'Europe et l'Afrique à travers la Bretagne.

    Au programme, Fela Sowande, père de la musique orchestrale africaine avec trois pièces de sa Suite Africaine, inspirée par les mélodies traditionnelles nigérianes. Seckou Keita présentera, quant à lui, sa nouvelle Rhapsodie Africaine, reliant traditions africaines et européennes d’une manière unique. Cette œuvre donnera à la kora la place d’honneur, occupée pendant des siècles par le violon, le piano ou la flûte. Le Concerto pour violon en La Majeur de Telemann, choisi par Fiona Monbet, créera une passerelle supplémentaire entre l’Orchestre, le violon et la musique de Seckou Keita. Pour ce concert unique en son genre, Seckou Keita a invité à ses côtés le maître percussionniste gambien Suntou Susso.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Accueil handicapés
Horaires
Horaires
  • Le 30 mars 2023 de 20:00 jusqu'à 22:00
Site officiel du tourisme en Bretagne