Paquebots, à la croisée des arts décoratifs

Paquebots, à la croisée des arts décoratifs

Visite, Exposition, Culturelle à Lamballe-Armor
  • Le musée Mathurin Méheut a pris ses nouveaux quartiers au sein du haras de Lamballe. Un écrin à la scénographie très actuelle, ludique et interactive. Pour l’inaugurer, suivez la trace d’un Méheut décorateur, inventif et plein d’esprit, et évadez-vous à bord de ces paquebots mythiques qui sillonnèrent les mers du globe au début du 20e siècle.

  • Les Messageries maritimes, la Compagnie générale transatlantique : tout un imaginaire brassant exotisme, destinations lointaines, luxe, raffinement, évasion… embarque dans le sillage de ces vénérables institutions. Si les navires qui en furent les héros ne sont plus aujourd’hui que des souvenirs, des photographies, croquis études en conservent heureusement la mémoire. Au gré de tableaux, panneaux décoratifs, cartons de mosaïque ou de tapis, retrouvez intacte la passion de Méheut pour la...
    Les Messageries maritimes, la Compagnie générale transatlantique : tout un imaginaire brassant exotisme, destinations lointaines, luxe, raffinement, évasion… embarque dans le sillage de ces vénérables institutions. Si les navires qui en furent les héros ne sont plus aujourd’hui que des souvenirs, des photographies, croquis études en conservent heureusement la mémoire. Au gré de tableaux, panneaux décoratifs, cartons de mosaïque ou de tapis, retrouvez intacte la passion de Méheut pour la faune et la flore maritime. Admirez son approche subtile de la couleur et son sens aigu de la composition. A ses côtés, tableaux de Dufy, bronzes de Bugatti, affiches de Cassandre, maquette du Normandie… contribuent à vous immerger dans l’atmosphère si particulière des grands paquebots. Prêts pour le voyage ?
Horaires
Horaires
  • Du 18 juin 2022 au 8 janvier 2023
Site officiel du tourisme en Bretagne