Pas sommeil, la fête dans tous ses états

Pas sommeil, la fête dans tous ses états

Exposition, Culturelle à Rennes
  • C’est l’été et sous la bannière d’Exporama, l’art contemporain essaime à travers toute la métropole rennaise. L’heure est à la fête ! « Pas sommeil », l’expo locomotive, vous invite à garder les yeux ouverts et à vous immerger dans ce rituel collectif vu par une trentaine d’artistes de Marina Abramovic à Diane Arbus ou Nan Goldin.

  • Photographies, sérigraphies, installations vidéo, figurines de papier… vous racontent la fête sous toutes ses facettes, avec ses codes esthétiques, ses ambiances, ses signaux. De la kermesse de village au concert de rock, elle est d’abord rassemblement, partage. Qu’elle soit déhanchement endiablé au cœur du dancefloor ou ronde joyeuse, la danse en est l’attribut le plus ancestral, le plus universel. Maquillage, habillement, strass, paillettes dessinent l’entrée dans un moment, un espace...
    Photographies, sérigraphies, installations vidéo, figurines de papier… vous racontent la fête sous toutes ses facettes, avec ses codes esthétiques, ses ambiances, ses signaux. De la kermesse de village au concert de rock, elle est d’abord rassemblement, partage. Qu’elle soit déhanchement endiablé au cœur du dancefloor ou ronde joyeuse, la danse en est l’attribut le plus ancestral, le plus universel. Maquillage, habillement, strass, paillettes dessinent l’entrée dans un moment, un espace échappant aux contraintes du quotidien. Lieu de résistance chez William Kentridge, elle peut être aussi transgressive chez Diane Arbus ou Nan Goldin qui y associent un regard cru et militant sur la sexualité, les drogues, le Sida. Chez Davide Balula ou Julia Hascoët vous vous pencherez sur la mélancolie des lendemains, les effets de l’ivresse, le corps fatigué, le décor cabossé… Préparez-vous à être séduits, intrigués, amusés, bousculés… Que la fête commence !
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 11 juin 2022 au 18 septembre 2022
Site officiel du tourisme en Bretagne