Voir les photos (3)
L'Art dans les cités

Patrimoines en bulles

Exposition, Culturelle à Rochefort-en-Terre
  • Une exposition de bandes dessinées itinérante tourne tout au long de l’année dans les Petites Cités de Caractère. C’est le moment de vous y balader ! Huit jeunes artistes de moins de 35 ans y livrent leur vision sensible, décalée, originale de ces sites et vous donnent à voir, au-delà d’un patrimoine remarquable, des lieux de vie bien d’aujourd’hui.

  • Anciennes villes féodales, cités toilières, nichées au creux d’une rivière ou suspendues sur un éperon rocheux, elles sont 28 Petites Cités de Caractère. Fières de leurs maisons en pierres ou à pans de bois, de leurs ruelles pittoresques, de la beauté de leurs places. Armés de feutres, crayons de couleurs, pinceaux, ciseaux, papier, encre de chine, aquarelle… huit jeunes artistes s’y sont immergés pendant plusieurs semaines. Le résultat ? Une centaine d’œuvres originales, bandes dessinées...
    Anciennes villes féodales, cités toilières, nichées au creux d’une rivière ou suspendues sur un éperon rocheux, elles sont 28 Petites Cités de Caractère. Fières de leurs maisons en pierres ou à pans de bois, de leurs ruelles pittoresques, de la beauté de leurs places. Armés de feutres, crayons de couleurs, pinceaux, ciseaux, papier, encre de chine, aquarelle… huit jeunes artistes s’y sont immergés pendant plusieurs semaines. Le résultat ? Une centaine d’œuvres originales, bandes dessinées complètes ou planches uniques. Des croquis, des histoires qui racontent le quotidien de ces petites villes, l’énergie collective de leurs habitants, l’envers du décor, l’effervescence de la vie quotidienne. Vous suivrez les aventures d’un savant fou, découvrirez la proximité entre les codes de l’iconographie médiévale et ceux de la BD, apprécierez la qualité graphique de fragments d’architecture à travers la technique du papier découpé… Une mise en récit piquante et pleine de fraîcheur, une invitation à observer, s’imprégner, admirer !
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 3 mai 2022 au 31 mai 2022
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions