rave-lucid-credit-jonathan-lutumba-viascent-2-scaled

Perception + Rave Lucid

Danse à Lannion
  • Une soirée en deux temps dédiée à l’Electro dance, un mouvement méconnu qui puise ses racines dans le clubbing des années 2000.
    On se souvient de la tecktonik, cette danse saccadée qui explosa brièvement au milieu des années 2000 : elle n’était alors que le versant commercial d’un mouvement plus ample et plus underground, qui prenait naissance dans le clubbing house parisien et les battles de rue. Rave Lucid est un hommage à cette danse qui a baigné l’adolescence du chorégraphe Brandon...
    Une soirée en deux temps dédiée à l’Electro dance, un mouvement méconnu qui puise ses racines dans le clubbing des années 2000.
    On se souvient de la tecktonik, cette danse saccadée qui explosa brièvement au milieu des années 2000 : elle n’était alors que le versant commercial d’un mouvement plus ample et plus underground, qui prenait naissance dans le clubbing house parisien et les battles de rue. Rave Lucid est un hommage à cette danse qui a baigné l’adolescence du chorégraphe Brandon Masele, sacré champion du monde et ambassadeur de la discipline. Épaulé par Laura Defretin, cofondatrice de la compagnie Mazelfreten, et une tribu de E-boys et E-queens – littéralement danseurs et danseuses d’électro –, cette pièce fait revivre sur scène une culture authentique, baignée de spontanéité et gorgée d’une électrisante inventivité. Le duo de chorégraphes mise sur l’effet de la transe hypnotique pour que l’on ressente la force de l’urgence dans les battles et la puissance tangible d’une communauté, au-delà des effets de mode et des réseaux sociaux. En préambule avec Perception, le couple à la ville donne à voir un versant plus intime de sa pratique. Après Untitled, qui posait les bases de leur univers chorégraphique, ce nouveau duo inspiré par l’intimité de leur vie – désormais enrichie par la naissance d’une petite fille – propage un langage gestuel singulier au croisement de leurs deux pratiques : la danse électro et le hip-hop, qui y gagnent ainsi tendresse et sensualité.
Horaires
Horaires
  • Le 9 avril 2024 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer