Cycle conférence Février-Juin24

Performance - Conférence : Larsen / Sans fond

Conférence, Sciences, Culturelle, Danse à Brest
  • En perte de sens comme dans l'ivresse des profondeurs, parfois submergés par les sons stridents, le corps tiraillé, un flash lumineux nous maintient. Lestée, entraînée vers le fond, les changements de pression, de luminosité, de température, provoquent inexorablement des modifications d'états de corps et de conscience. Alors, au gré de réminiscences, la lente plongée est transformatrice autant qu'évocatrice . C'est une multitude d'incarnations qui se succèdent. Sans cesse en bataille entre...
    En perte de sens comme dans l'ivresse des profondeurs, parfois submergés par les sons stridents, le corps tiraillé, un flash lumineux nous maintient. Lestée, entraînée vers le fond, les changements de pression, de luminosité, de température, provoquent inexorablement des modifications d'états de corps et de conscience. Alors, au gré de réminiscences, la lente plongée est transformatrice autant qu'évocatrice . C'est une multitude d'incarnations qui se succèdent. Sans cesse en bataille entre la surface et le fond, est-il possible de résister ?

    Allégorie d'un monde physique menacé autant que d'un monde psychique bouleversé est-il possible d'agir ? François Joncour et Caroline Denos, danseuse et chorégraphe brestoise, créent un diptyque de pièces courtes juxtaposées et performées en direct, qui se succèdent, tout en résonance et dans une certaine intimité.

    Cette performance sera suivie d'un temps d'échange avec les artistes et des scientifiques spécialistes des milieux polaires.

    En présence de :

    -François Joncour, Musicien, compositeur, sound designer.
    - Caroline Denos, Danseuse contemporaine et pédagogue
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Accueil handicapés
Horaires
Horaires
  • Le 4 juin 2024 à 20:30
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer