Platonov. L'absence de père

Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Après une remarquable Maison de Poupée d’Ibsen la saison passée, la metteuse en scène Lorraine de Sagazan adapte le chef-d’oeuvre visionnaire de Tchekhov. Une pièce de jeunesse inachevée, immense, brute, sur la défaite des pères défaillants.

    Anna Petrovna, veuve d’un riche général, attend de nombreux invités dans sa propriété de famille. Ceux-ci arrivent. Voisins, membres de la famille, aristocrates sans le sou ou banquiers. Parmi eux Platonov, instituteur doté d’une grande vivacité d’esprit et d’une apparente joie de vivre contagieuse. La vérité est plus sombre…
    Sur fond de fracture sociale, la pièce de Tchekhov résonne encore aujourd’hui. Chaque tirade, de manière flamboyante, dévoile une douloureuse lucidité sur la nature humaine. Celle d’une génération sans repère qui étouffe et se heurte aux frontières d’un monde en déclin. Que faire de l’héritage des pères défaillants, absents ? Comment dessiner un futur ?
    Pour offrir un théâtre en partage, Lorraine de Sagazan bouscule une nouvelle fois les codes de la représentation. Les spectateurs seront installés dans la salle, mais aussi autour de la scène, pour vivre l’émotion au présent, en grande proximité avec la troupe de huit comédiens.
Horaires
Horaires
  • Du 6 novembre 2019 au 8 novembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions