Plougrescant : la petite Ile et son lagon en kayak de mer

Bateau à rames à Plougrescant

7.3 km
Bateau à rames
3h
Moyen
imgcarousel-name-misingLa Roche Derrien Canoë Kayak
  • “A LA DÉCOUVERTE DE L’ARCHIPEL DE L’ÎLE D’ER, SON PETIT LAGON, L’ÎLE LOAVEL...”

    Après un embarquement au pied de l’ancienne cabane des douaniers de Beg ar Vilin à Plougrescant, nous voici prêts pour une balade autour des îles voisines et plus particulièrement autour de l’île d’Er. D’abord, nous longeons la côte en direction de Porz-Hir. Outre de curieux rochers aux formes étranges, nous apercevons de multiples espèces d’oiseaux et distinguons sous la surface de l’eau des parcs à huîtres. Arrivés à Porz-Hir, il est temps pour nous de mettre le cap vers notre destination initiale : l'Île d'Er. Bénéficiant de la marée haute nous pouvons y accéder par une passe qui la sépare de la petite île et nous retrouver dans une sorte de petit lagon abrité du vent et de la houle. Nous voici alors face à l’île Loaven qui masque la côte. Nous allons la rallier pour suite la contourner et apercevoir de nouveau notre curieuse petite cabane, point de départ mais également terme de cette sympathique promenade en mer.

    Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et de votre niveau.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Départ
Embarquement au pied de l’ancienne cabane des
douaniers de Beg ar Vilin à Plougrescant
2 Porz Hir
Accompagnés par des guides nautiques, sources d'informations précieuses sur la faune, la flore, l'environnement, vous longerez la côte en direction de Porz-Hir ;les curieux rochers aux formes étranges laisseront flâner votre imagination et vous apercevrez de multiples espèces d’oiseaux, découvrirez sous la surface de l’eau des parcs à huîtres.
Arrivés à Porz-Hir, il est temps de mettre le cap vers votre destination initiale : l’île d’Er
3 Ile D'Er
Bénéficiant de la marée haute, vous pourrez y accéder par une passe qui la sépare de la petite île et vous retrouver dans une sorte de petit lagon abrité du vent et de la houle : ce havre de paix vous coupera le souffle par sa beauté, ses couleurs, son invitation au calme.
4 La Petite Ile
La Petite Ile
5 Ile Loaven
Le retour s'effectuera entre les îlots pour se retrouver face à l’île Loaven qui masque la côte.
Site officiel du tourisme en Bretagne