renaud

Renaud Garcia-Fons

Concert à Lannion
  • Baigné de sonorités de la Méditerranée au Proche-Orient, l’octet réuni par le contrebassiste Renaud Garcia-Fons se consacre exclusivement aux cordes du monde.
    Virtuose, Renaud Garcia-Fons considère la contrebasse comme un instrument soliste. Le musicien a déjà donné naissance à de nombreux projets, à la confluence du jazz et des musiques du monde, classiques et traditionnelles. Il a composé pour orchestres de chambre, génériques de radio, musiques de films mais aussi corps de ballets. Cette...
    Baigné de sonorités de la Méditerranée au Proche-Orient, l’octet réuni par le contrebassiste Renaud Garcia-Fons se consacre exclusivement aux cordes du monde.
    Virtuose, Renaud Garcia-Fons considère la contrebasse comme un instrument soliste. Le musicien a déjà donné naissance à de nombreux projets, à la confluence du jazz et des musiques du monde, classiques et traditionnelles. Il a composé pour orchestres de chambre, génériques de radio, musiques de films mais aussi corps de ballets. Cette fois, il réunit un octet composé exclusivement de cordes, mêlant les sonorités d’ici et d’ailleurs : Moyen-Orient avec Derya Turkan au kemenc¸e et Serkan Halili au kanun ; Espagne avec le guitariste flamenco Kiko Ruiz ; et musique de chambre à l’occidentale avec les violons, alto et violoncelle de Florent Brannens, Amandine Ley, Aure´lia Souvignet et Nicolas Saint-Yves, tous membres de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Alliant compositions et improvisations, le répertoire joué sur scène prend en compte la spécificité de chaque instrument, sa tradition et sa culture, pour des sonorités ralliant la Méditerranée au Proche-Orient.
    Un époustouflant hommage aux cordes sous toutes leurs formes, grisant voyage à travers les continents et les époques.
Horaires
Horaires
  • Le 10 décembre 2022 à 20:00
Site officiel du tourisme en Bretagne