Réparer les vivants

Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Bouleversé par le roman de Maylis de Kerangal qu’il décide d’adapter à la scène, Sylvain Maurice, directeur du Centre dramatique national de Sartrouville, signe un spectacle d’une intensité magistrale, qui nous entraîne dans une course médicale effrénée. Une ode à la vie.

    De retour d’une session de surf, trois lycéens sont victimes d’un accident sur la route qui les ramène au Havre. Simon, 19 ans, est déclaré en état de mort cérébrale. Ses parents acceptent de faire don de ses organes. Débute alors une course contre la montre, la transplantation du coeur de Simon vers le corps de Claire.
    Vincent Dissez donne vie aux différents protagonistes du roman. Il est toutes leurs voix. Sur un tapis roulant, il marche, vacille, halète, tel un coureur de fond, mêlant récits intimes et pratiques cliniques. Au-dessus de lui, le multiinstrumentiste Joachim Latarjet rythme, nuance et scande la narration. Portés par les lumières et la scénographie d’Éric Soyer, la grâce des interprètes transforme ce best-seller en un spectacle limpide et vertigineux, puissant comme une lame de fond.
Horaires
Horaires
  • Du 5 mai 2020 au 6 mai 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions