Restaurant Terre-Mer

Restaurant Terre-Mer

Anthony Jéhanno, le morbihannais locavore
Restaurant à Auray
  • Il fait partie de ceux qui agitent la nouvelle scène culinaire bretonne. Installé à Auray, ce chef formé auprès de Ducasse a beaucoup bourlingué avant d’ouvrir en 2010 cette belle adresse, récemment auréolée d’une première étoile. Rigueur, créativité et circuit court sont ses maîtres-mots.

  • « Ce qui m’intéresse, c’est la proximité du produit brut, les espèces anciennes et de saison : je me fournis auprès du maraîcher bio de Baden, d’un mareyeur de la Trinité, de fromageries artisanales… Ma cuisine est locavore, et la carte change tous les deux mois. En hiver par exemple, je travaille les tubercules, les champignons, les courges... C'est une saison durant laquelle on trouve moins de fruits, alors en dessert j'utilise le marron, auquel les gens ne sont plus habitués. J’aime...
    « Ce qui m’intéresse, c’est la proximité du produit brut, les espèces anciennes et de saison : je me fournis auprès du maraîcher bio de Baden, d’un mareyeur de la Trinité, de fromageries artisanales… Ma cuisine est locavore, et la carte change tous les deux mois. En hiver par exemple, je travaille les tubercules, les champignons, les courges... C'est une saison durant laquelle on trouve moins de fruits, alors en dessert j'utilise le marron, auquel les gens ne sont plus habitués. J’aime aussi la truffe, le gibier, le dos de chevreuil ou les escargots de l’île de Groix … les plats riches et gourmands, qui font honneur au terroir et qu’on s’amuse à revisiter ». Dans cette accueillante maison de granit à la déco épurée, vous vous régalerez également d’un filet mignon de sanglier à l’houmous de betterave et au cacao, ou d’un magret de canard de Challans au curry de topinambour accompagné de kaki et de flocons de sarrasin.
  • Chef
    Anthony Jéhanno
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions