Voir les photos (4)

Roza

En plein centre-ville de Nantes, une créative cuisine de terroir étoilée
Restaurant, Cuisine gastronomique à Nantes

  • Après s’être formé dans de prestigieux établissements comme le Meurice, Jean-François Pantaleon, chef d’origine vendéenne, ouvre en 2018 à Nantes son second établissement, devenu très vite une table incontournable de la région.

  • Ses assiettes sont belles comme des tableaux de maître ; le dressage, à la fois coloré et sobre, généreux et délicat, sublime les produits-phares des Pays de la Loire. Parmi eux, poissons et crustacés ont la vedette : venues tout droit de la Turballe ou des Sables d’Olonne, les langoustines sont décortiquées à cru et simplement poêlées une minute au beurre, avant d’être servies dans un esprit asiatique avec fenouil, gingembre et soja. Les ris de veau croustillants sont un autre classique...
    Ses assiettes sont belles comme des tableaux de maître ; le dressage, à la fois coloré et sobre, généreux et délicat, sublime les produits-phares des Pays de la Loire. Parmi eux, poissons et crustacés ont la vedette : venues tout droit de la Turballe ou des Sables d’Olonne, les langoustines sont décortiquées à cru et simplement poêlées une minute au beurre, avant d’être servies dans un esprit asiatique avec fenouil, gingembre et soja. Les ris de veau croustillants sont un autre classique maison, auquel citrons confits ou pamplemousse de Chine viennent donner la petite touche d’acidité qui change tout. Le décor très réussi, aux allures de loft new-yorkais des années 80, est un écrin parfait à cette expérience gustative de haut-vol.
  • Chef

    Jean-François Pantaleon
  • Langues parlées

    • Français
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions