Seyssaud 1867-1952 D'une lumière à l'autre

Seyssaud 1867-1952 D'une lumière à l'autre

Exposition, Culturelle à Vannes
  • Des couleurs franches, une œuvre vouée à la nature et à la lumière de Provence et de Bretagne, une vraie force émotionnelle : La Cohue de Vannes rend hommage à René Seyssaud, peintre de plein air au cœur de la création d’avant-garde du 20e siècle. C’est jusqu’au 2 octobre 2022 et on y court, évidemment.

  • A priori, rien ne reliait Seyssaud, peintre paysagiste renommé dans le sud de la France, à la Bretagne. Pourtant c’est sur la côte finistérienne, au nord de Morlaix qu’en 1910, ce précurseur du fauvisme installe son chevalet pour deux mois. Là, il adapte sa palette vive aux variations bretonnes. Pour la première fois, les croquis et tableaux issus de cette résidence sont exposés dans un musée, aux côtés de ses grandes œuvres provençales. Sa source d’inspiration est immuable : la nature. Le...
    A priori, rien ne reliait Seyssaud, peintre paysagiste renommé dans le sud de la France, à la Bretagne. Pourtant c’est sur la côte finistérienne, au nord de Morlaix qu’en 1910, ce précurseur du fauvisme installe son chevalet pour deux mois. Là, il adapte sa palette vive aux variations bretonnes. Pour la première fois, les croquis et tableaux issus de cette résidence sont exposés dans un musée, aux côtés de ses grandes œuvres provençales. Sa source d’inspiration est immuable : la nature. Le ciel, la mer, la terre, les hommes qui y vivent. Son obsession : la couleur. En 63 tableaux assortis de carnets de dessin, venez faire connaissance ! Optez cet été pour le style de visites qui vous ressemble : focus sur une œuvre ou un thème en particulier, après-midis contés (jeudi) ou activités enfants (mercredi matin) … Un grand shot de couleurs et de lumières dans la cité vannetaise !
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 30 avril 2022 au 1 octobre 2022
Site officiel du tourisme en Bretagne