So Jazz !

Danse ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • À l’occasion de cette cinquième édition, le Théâtre de Cornouaille ouvre la scène à 22 musiciens virtuoses pour un concert en trois sets. À la tête de son big band, la chanteuse Ellinoa nous embarque dans un voyage musical aux quatre coins de la planète. Le joyeux trio Das Kapital rend un hommage décalé et bien inspiré au patrimoine musical de la France. Enfin, l’accordéoniste Vincent Peirani partage en quintet le répertoire de son intense Night Walker, aux réécritures virtuoses de Purcell à Led Zeppelin. Ces différents groupes et artistes sont soutenus par la SPEDIDAM, qui parraine cette soirée et contribue financièrement à sa programmation. Qu’elle en soit ici chaleureusement remerciée.

    Wanderlust orchestra
    À la tête des treize jeunes musiciens de son Wanderlust orchestra, la chanteuse et compositrice Ellinoa propose un jazz aventureux, aux accents cinématographiques, parcouru par l’amour et la nature. Dialogue subtil entre les cuivres, les cordes, la rythmique et la voix, les pièces d’Ellinoa font écho à différents mots intraduisibles venus des quatre coins du monde. Puissamment évocatrice, sa musique convoque des images mouvantes, gracieuses, poétiques. Une promenade en forêt, le reflet de la lune sur l’eau, l’attente de l’autre… Ces compositions, sublimées par les improvisations du collectif, sont autant de paysages dans lesquels on se perd volontiers. Une fresque musicale étincelante.

    Das Kapital | Vive la France
    Das Kapital rend hommage au génie poétique et musical de notre pays. Fleuron de la scène jazz européenne, ce trio réunit le batteur français Edward Perraud, le guitariste danois Hasse Poulsen et le saxophoniste allemand Daniel Erdmann. Avec Vive la France, les trois trublions se réapproprient quelques-unes des plus belles partitions tricolores. Sans oeillère. Brassens côtoie Bizet ou Lully, Brel répond à Ravel et Edith Piaf tutoie Claude François. Le trio s’amuse avec cette matière sonore euphorisante sans rien céder à l’exigence qui les caractérise. Blues, rock et improvisations, Das Kapital offre de nouvelles couleurs et de superbes contrastes à ces monuments du patrimoine. Un bain de jouvence.

    Vincent Peirani - Living Being | Night Walker
    Leader de son quintet Living Being, l’accordéoniste Vincent Peirani revient à Quimper avec un répertoire envoûtant, aux accents puissamment rock, où ses propres compositions côtoient d’impressionnantes reprises de Led Zeppelin, Sonny Bono ou Purcell. En symbiose avec ses complices de toujours, Émile Parisien au saxophone, Tony Paeleman aux claviers, Julien Herné à la basse et Yoann Serra à la batterie, le musicien nous ouvre les portes de son fabuleux Night Walker. Souffles organiques, jaillissements électriques, les titres font se succéder des atmosphères délicates au groove teinté d’orientalisme. Un périple musical porteur d’une émotion rare. Somptueux !
Horaires
Horaires
  • Le 16 novembre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions