Quartz 26 janvier 2021

Suite n°4

Concert, Musique classique, Musique à Brest
  • Depuis 2007, l’Encyclopédie de la parole, projet artistique qui explore l’oralité sous toutes ses formes, collecte toutes sortes d’enregistrements.
    Pour ce faire, un collectif constitué de poètes, d’acteurs, d’artistes plasticiens, d’ethnographes, de musiciens, de curateurs, de metteurs en scène, de dramaturges, de chorégraphes, de réalisateurs de radio est à la manœuvre. Leur collection comporte aujourd’hui plus de 1 000 documents. Suite n°4 s’attelle à faire entendre directement ces...
    Depuis 2007, l’Encyclopédie de la parole, projet artistique qui explore l’oralité sous toutes ses formes, collecte toutes sortes d’enregistrements.
    Pour ce faire, un collectif constitué de poètes, d’acteurs, d’artistes plasticiens, d’ethnographes, de musiciens, de curateurs, de metteurs en scène, de dramaturges, de chorégraphes, de réalisateurs de radio est à la manœuvre. Leur collection comporte aujourd’hui plus de 1 000 documents. Suite n°4 s’attelle à faire entendre directement ces matériaux. Ici, ce ne sont plus des acteurs qui redonnent corps à des voix disparues, mais les personnages eux-mêmes qui reviennent du passé pour nous parler avec leurs voix propres, leur mélodie originale, leur timbre inimitable, leur souffle particulier.
    Comme dans un opéra, les voix sont soutenues par de la musique instrumentale, interprétée par sept membres du célèbre ensemble Ictus.
    En croisant l’acoustique et l’électrique, en convoquant des associations de timbres insolites, elles exacerbent la perception et suscitent des émotions
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 26 janvier 2021
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions