Tinariwen

Musiques du monde ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Amadjar
    Un blues habité et profond, mêlé aux sons des guitares et aux chants traditionnels du Sahara, le groupe Tinariwen partage sur scène une transe et une poésie authentique venues du désert.

    La musique de Tinariwen est née dans la poussière du sable, entre les dunes et les étoiles. Guitare à la main et bidon d’essence en guise de percussions, ces bergers nomades se retrouvaient autour du feu pour chanter leur histoire, la langue tamasheq et la fierté touareg. Contraint à l’exil, le groupe a quitté ses montagnes, entre le sud algérien et le nord du Mali, désormais aux mains des djihadistes et des trafiquants.
    Depuis qu’ils ont dégainé leurs Fender, les seigneurs du désert ont conquis la planète et le gratin du rock. En ouverture des concerts des Rolling Stones ou des Red Hot Chilli Peppers, ils s’attirent les éloges de Robert Plant, Brian Eno, Thom Yorke ou Carlos Santana. Un succès international donc, et Tinariwen chante toujours avec la même ferveur l’amour de son désert et la défense de sa culture nomade menacée. Un chant et une musique engagés qu’ils défendent dans leur nouvel album, Amadjar (L’Étranger de passage*).

    * Sortie prévue en septembre 2019
Horaires
Horaires
  • Le 17 octobre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne