Tour de Gâvres en kayak de mer

Bateau à rames à Larmor-Plage

11.9 km
Bateau à rames
3h
Moyen
imgcarousel-name-misingCamino Kayak
  • La route des Indes au départ de Larmor-Plage.
    Au départ de Kernével, à Larmor-Plage, nous traversons la rade pour rejoindre la célèbre citadelle de Port-Louis édifiée à la fin du XVème siècle par les Espagnols. Puis, nous quittons l'estuaire du Blavet et entamons le tour de Gâvres.
    Au large, la pointe de la presqu'île nous offre un très bel aperçu de l'entrée de la rade. A l'Est, une très longue plage s'étend à perte de vue jusqu'au début de la côté sauvage de Quiberon. Une fois rendus proche des dunes, nous portons les bateaux sur une centaine de mètres afin de rejoindre le calme de la petite mer, formidable réserve ornithologique. Les rives de Locmalo nous ramènent à l'époque où l'économie de Port-Louis fleurissait grâce à ses chantiers navals, sa pêche et ses conserveries.
    Retour par la base sous-marine de Lorient : cet imposant blockhaus voisin de la cité Tabarly, témoin de l'occupation allemande, accueille aujourd'hui sur ses rives des somptueux trimarans qui rêvent de grand large.

    A partir de 25 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Se rendre à Kernével à Larmor Plage.
Tourner à droite.....
2 La citadelle de Port-Louis
La Citadelle de Port-Louis est une citadelle construite au XVIe siècle par les Espagnols, puis modifiée au XVIIe siècle par les Français. Elle est située dans la ville de Port-Louis en France, et ferme l'accès de la rade de Lorient.
3 Réserve ornithologique de la Petite-Mer de Gâvres
Réserve ornithologique de la Petite-Mer de Gâvres
4 Base sous-marine
La base sous-marine de Lorient, ou encore base de sous-marins de Keroman, est un complexe de bunkers de la Seconde Guerre mondiale. Elle occupe l'extrémité de la presqu'île de Keroman, dans la rade de Lorient et donne sur le golfe de Gascogne. Elle prend le nom de base de sous-marins ingénieur général Stosskopf en 1946.
5 Lieu d'arrivée
Cale de Kernével
Site officiel du tourisme en Bretagne