Tour de Landévennec

Pédestre à Landévennec

18.4 km
Pédestre
5h
Difficile
imgcarousel-name-misingIMG_0644
imgcarousel-name-misingIMG_0648
imgcarousel-name-misingIMG_0656
imgcarousel-name-misingIMG_0646
imgcarousel-name-misingIMG_0644
imgcarousel-name-misingIMG_0648
imgcarousel-name-misingIMG_0656
imgcarousel-name-misingIMG_0646
imgcarousel-name-misingIMG_0644
imgcarousel-name-misingIMG_0648
imgcarousel-name-misingIMG_0656
imgcarousel-name-misingIMG_0646
  • Cheminez tour à tour dans la fôret domaniale ou le long de l'Aulne. Cet itinéraire communie en permanence avec les éléments naturels : l'air, la terre, l'eau et le feu. (Les cartes IGN et les informations sur le balisage étant indispensable pour randonner, vous les trouverez dans les Offices de Tourisme de Crozon et Camaret)
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 La grève de Loc'h
Au fond de la place, monter à gauche la route Hent ar Fiezen jusqu'au bout. À l'antenne TV, descendre à droite dans le chemin de terre et poursuivre jusqu'à la côte. Suivre le sentier en sous-bois pour atteindre la grève du Loc'h.
2 La sortie du bois
Au Loc'h, quitter le GR34 et remonter jusqu'à la barrière de sortie du bois en passant par l'allée forestière à gauche.
3 Lescuz
Après la barrière, bifurquer à droite dans le sentier en lisière de bois pour atteindre Lescuz. Remonter la voie communale. Au premier croisement, prendre le chemin empierré à droite puis prendre la route à gauche pour déboucher sur la route de Landévennec.
4 La chapelle du Folgoat
Parcourir 100m à droite sur la D60, puis diriger vous à gauche sur la route et, au croisement suivant à droite. A l'entrée du hameau de Kerborhel, prendre le chemin empierré pour descendre jusqu'au fond de la vallée. Bifurquer à gauche et cheminer dans l'allée forestière pendant 1,5Km pour arriver à la chapelle du Folgoat.
5 La pointe de Karreg
Retrouver le GR sur la droite derrière la façade nord de la chapelle. Prendre à droite le chemin forestier. Pour contempler le panorama sur l'île de Térénez et l'estuaire de l'Aulne, s'arrêter à la pointe de Karreg. Ensuite, continuer dans la forêt jusqu'à une large clairière. Monter le chemin empierré à gauche jusqu'au lieu-dit Le Crip. Descendre à droite et, à mi-côté, birfurquer à gauche dans un chemin creux et gagner la route de Landévennec.
6 Le belvédère
Continuer à droite par sur cette route jusqu'au carrefour de Seïz Croas, à 1,2Km. Descendre à droite par la route départementale, et une deuxième fois à droite à la patte-d'oie, afin de gagner le point de départ. Pour contempler le cimetière des bateaux, effectuer un arrêt au Belvédère.
Site officiel du tourisme en Bretagne