Tour du Pays Bigouden Sud - la Torche - 42 km - 2/3 jours - itinérance Bretagne

Pédestre à Pont-l'Abbé

42.1 km
Pédestre
10h
Moyen
imgcarousel-name-misingCamille Kerouedan
imgcarousel-name-misingAlexandra Coatmen
imgcarousel-name-misingOffice du tourisme Pays de Pont-l'Abbé
imgcarousel-name-misingRémi Trebaol
imgcarousel-name-misingFFRandonnée
  • 2 à 3 jours de randonnée pour faire le tour du Pays Bigouden Sud en passant par la Pointe de la Torche, Penmarc’h, le port du Guilvinec, la rivière de Pont-l’Abbé et le tout sans quitter les circuits de randonnée...

    Les 2 journées de marche et de découverte sont déterminées par l'existence d'un ou plusieurs hébergements accueillants pour les randonneurs.

    Au départ de Plomeur (gîte Les nids de Kerharo) ou de Pont-l’Abbé (Clos de Trévannec) nous vous prêtons le topoguide.
    Il est également possible de boucler la boucle entièrement à pied en passant par la transversale GR34H et de partir pour 3 jours de randonnée.

    Vous pouvez consulter la carte interactive recensant l'ensemble des itinéraires de randonnées et une sélection d'hébergements à moins de 2 km du sentier côtier sur www.ouest-cornouaille.com/bretagne_sud_finistere/carte-interactive-randonnees-en-finistere-sud/article/474

    Vous pouvez retrouver le tracé du sentier côtier dans le topo-guide ® Réf. 348 "La côte de Cornouaille, de la pointe du Raz aux Montagnes Noires" . En vente en librairie, dans les offices de tourisme en Bretagne et sur www.ffrandonnee.fr
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Gîte d'étape Les nids de Kerharo Plomeur
A 800m de la mer, gîte d'étape et de séjour, près de la pointe de La Torche, au calme, niché dans une propriété de 4 hectares en partie arborée, à 300 m du GR34H et à 800 m du GR34.
2 Gîte d'étape Bigouden Backpaker Treffiagat
Le Bigouden Backpacker est idéalement situé sur le GR34 et la véloroute, à 100m du Port du Guilvinec et 100m de la plage de Lechiagat.
Dans ce logement collectif (jusqu’à 15 personnes), convivial, confortable et pratique, mettez-vous à l’aise et installez-vous le temps d’un soir, d’une semaine ou d’un mois à compter de 15€/nuit/pers. Location individuelle ou en groupe.
Il comprend 2 chambres doubles, 2 chambres de 4 et une chambre familiale 3-4 personnes et des espaces communs spacieux, de vrais espaces de détente qui sont à votre disposition: cuisine, salle à manger/salon, jardin avec terrasse et barbecue.
3 Hôtel du Port Lesconil
Hôtel 3 étoiles et restaurant bistrot à Lesconil, à 10km de la Torche et 25km de Quimper.
Le long du GR34 et la véloroute.
Face à la mer et au port de pêche de Lesconil, l'Hôtel du Port a fait peau neuve. Suivez le ballet des chalutiers et laissez-vous fasciner par le fracas des vagues sur la digue par gros temps depuis le balcon de votre chambre.
La plupart de nos chambres bénéficient d'une vue imprenable sur l'océan. Vous n'êtes qu'à quelques centaines de mètres de la plage des Sables Blancs.
4 Le Clos de Trévannec Pont-l'Abbé
Gîtes de caractères, aménagés autour de la salle de réception et de mariage, ils peuvent accueillir jusqu’à 43 personnes.
Labellisés "Rando Accueil", ils peuvent être loués en gîte ou en chambres d'hôtes.
Les campings cars et les tentes sont acceptés sur notre site.
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions