Trois prophéties

Concert ,  Musique ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • La Cathédrale de Quimper, les rues du centre-ville et le Théâtre de Cornouaille, trois espaces pour un même concert du Bagad Kemper, réuni autour des oeuvres du compositeur Arthur Lavandier spécialement écrites pour l’occasion.

    La reprise en 2015 de la Symphonie fantastique de Berlioz pour un bagad au Théâtre de Cornouaille a concrétisé le souhait du compositeur Arthur Lavandier : travailler avec des musiciens traditionnels bretons. Cette collaboration a fait naître le désir d’aller plus loin dans l’aventure, par l’écriture de trois pièces pour faire sonner le Bagad Kemper comme un ensemble polyphonique et harmonique.
    Populaire et savante, profane et sacrée, mystique et mystérieuse, la musique imaginée par Arthur Lavandier souhaite revisiter et transformer la pratique des musiciens. Avec une spatialisation autour du public dans la cathédrale, une déambulation par petits groupes dans les rues de Quimper, pour finir, en apothéose, sur le plateau du Théâtre de Cornouaille.
    L’Étoile percée, La Danse des arbres, La Victoire du coeur au lac, ces trois pièces sont destinées à entrer dans le répertoire du bagad.
Horaires
Horaires
  • Le 6 juin 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions