Ubu

Humour ,  Théâtre ,  Culturelle à Quimper

theatre-de-cornouaille-exterieur-illumination--2-Théâtre de Cornouaille
  • Assoiffé de pouvoir, le Père Ubu assassine le roi Venceslas de Pologne. Pour conserver son trône, il va dézinguer tout ce qui bouge ! Olivier Martin-Salvan et ses quatre sbires revisitent la farce corrosive d’Alfred Jarry dans une version « aerobic ». Ubu au pays des gymnastes : féroce, extravagant et totalement irrésistible !

    Adaptée d’Ubu sur la butte, une réduction en deux actes d’Ubu Roi de Jarry, cette caricature du pouvoir prête le flanc à toutes les interprétations. Par la magie d’une géniale métaphore sportive, le comédien Olivier Martin-Salvan fait un sort aux champions de la tyrannie.
    Armes en mousse à la main, moulé dans un justaucorps seyant, le ventripotent despote ne recule devant rien pour faire régner la terreur et tenir la première marche du podium. Bataille de polochons, démonstrations de GRS, trahisons et assassinats en série, tous les coups sont permis. Dans ce royaume de l’absurde, la troupe survoltée enchaîne les gags potaches sur un rythme d’enfer et en musique.
    Entourant la scène, transformée en ring, les spectateurs assistent à la montée brutale de l’apprenti dictateur, malhonnête, vil et obsédé, qui nous rappelle bien des figures actuelles.
Horaires
Horaires
  • Le 11 octobre 2019
Site officiel du tourisme en Bretagne