Voir les photos (5)
Vannes Photos festival

Vannes Photos festival - Les 20 ans de l'an 2000

Exposition, Festival, Photographie, Culturelle à Vannes

  • En l'an 2000, l'humanité franchissait le seuil du 3ème millénaire. Elle le rêvait riche en découvertes technologiques et en progrès humains. 20 ans après, qu'en est-il de l'état du monde ? Le Vannes photos festival vous en propose une lecture au travers des clichés de quelques grands noms de la photographie.

  • Au détour d'une rue comme dans les plus prestigieux lieux culturels de la ville, voici, en premier plan, les visages marqués et remplis d'espoir des immigrés d'Olivier Jobard et les désastres écologiques dénoncés par Philippe Chancel. Les images froides et poétiques de Matthieu Gafsou interrogent "l'augmentation du corps", de la simple prothèse à la quête d'immortalité. Un constat sombre que viennent heureusement tempérer la joyeuse vision de l'enfance d'Alain Laboile ou le regard espiègle...
    Au détour d'une rue comme dans les plus prestigieux lieux culturels de la ville, voici, en premier plan, les visages marqués et remplis d'espoir des immigrés d'Olivier Jobard et les désastres écologiques dénoncés par Philippe Chancel. Les images froides et poétiques de Matthieu Gafsou interrogent "l'augmentation du corps", de la simple prothèse à la quête d'immortalité. Un constat sombre que viennent heureusement tempérer la joyeuse vision de l'enfance d'Alain Laboile ou le regard espiègle porté par Martin Parr sur ces compatriotes à l'heure du Brexit. A la mélancolie des "gardiens du temps" les derniers météorologues du Mont Aigoual vus par Florence Joubert répondent les pratiques vertes devenues quotidiennes dont témoignent les associations vannetaises. Une vision d'une planète en mutation où rien n'est que noir ou blanc dont vous ne sortirez pas indemne !
Horaires

Horaires

  • Du 9 octobre 2020 au 1 novembre 2020
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions