Visite de Quimperlé en Kayak

Bateau à rames à Quimperlé

1.9 km
Bateau à rames
2h
Facile
imgcarousel-name-mising
imgcarousel-name-mising
  • Le départ se fait dans une ambiance bucolique. La rivière s’écoule paisiblement sous les saules, frênes et autres aulnes glutineux. Vous pourrez être le témoin du ballet de saumons qui remontent la rivière. Tranquillement, vous glisserez jusqu’à la partie la plus ancienne de la ville, vous passerez sous le pont fleuri qui à l’époque médiévale était l’une des trois portes d’accès à la ville. Après le pont Surcouf, au confluent de l’Isole et de l’Ellé, vous arriverez sur la Laïta. Le plus (bonus) pour les plus téméraires : le franchissement du barrage des Gorrets. Les autres porteront leur kayak sur 10 mètres. Un minibus vous ramènera au point de départ.

    A partir de 21 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Base de la Motte
2 Le Barrage des Gorrets
Le Barrage des Gorrets
3 Le Pont Fleuri
Le Pont Fleuri
4 Point de rencontre de l'Ellé et de l'Isole pour former la Laïta
Point de rencontre de l'Ellé et de l'Isole pour former la Laïta
5 Abbaye Blanche
Abbaye Blanche
6 Lieu d'arrivée
Retour au point de départ en camion
Site officiel du tourisme en Bretagne