Visite du phare de la Croix

Bateau à rames à Ploubazlanec

6.6 km
Bateau à rames
3h
Facile
imgcarousel-name-misingPôle Nautique Paimpol Goëlo
imgcarousel-name-misingPôle Nautique Paimpol Goëlo
  • Achevé en 1867 et rénové en 1949 après destruction partielle en 1944 par les allemands, le Phare de la Croix garde l’embouchure du Trieux. Autour d’une exposition installée par les services des Phares et Balises (exposition sur l’historique des technologies, iconographie sur les phares, lentilles de Fresnel...), vous aurez tout le loisir de découvrir l’histoire du balisage maritime d’hier à aujourd’hui. Pour aller au phare, nous vous proposons d’embarquer de la base de Loguivy de la Mer en kayak de mer (possibilité de kayak double). Encadrée par un moniteur diplômé, cette sortie s’adresse à toute la famille.

    A partir de 34 €

    Ce circuit, labellisé "Balade et Rando Nautique Bretagne" vous est proposé et encadré par un professionnel qualifié. Le trajet figurant sur la carte est indicatif et n'est pas valable pour la navigation. Votre accompagnateur adaptera le circuit en fonction des conditions météorologiques et du niveau du groupe pour une navigation en toute sécurité.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
Points d'intérêt
1 Lieu de départ
Base de Loguivy de la mer
2 Île Verte, phare de la Croix
Île Verte, phare de la Croix
Site officiel du tourisme en Bretagne