Expo Jeanne d'Arc

Visite guidée de l'exposition - « La Jeanne, Fille de Brest » 1964 - 2010

Visite, Exposition, Culturelle à Brest
  • 2024 marque le 60e anniversaire de la première campagne du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc. L’exposition éclaire les liens tissés entre ce navire emblématique de la Marine nationale et Brest, lieu de construction et port d’attache.

    À travers un parcours scénarisé, découvrez la vie de ce mythique navire-école et ambassadeur de la France qui, durant ses 46 années de service, a parcouru plus de 3 millions de km, réalisé 44 campagnes autour du monde et formé 6 400 officiers. Explorez le rapport...
    2024 marque le 60e anniversaire de la première campagne du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc. L’exposition éclaire les liens tissés entre ce navire emblématique de la Marine nationale et Brest, lieu de construction et port d’attache.

    À travers un parcours scénarisé, découvrez la vie de ce mythique navire-école et ambassadeur de la France qui, durant ses 46 années de service, a parcouru plus de 3 millions de km, réalisé 44 campagnes autour du monde et formé 6 400 officiers. Explorez le rapport intime liant la Jeanne et Brest à travers des témoignages et des documents inédits.

    Le choix des Ateliers des Capucins pour héberger cette rétrospective est symbolique du lien qui unit la ville de Brest à ce navire de légende. C'est dans ce haut lieu des constructions navales brestoises qu'ont été fabriqués et entretenus de nombreux éléments de la Jeanne, comme l'arbre d’hélice et l'hélice qui y sont aujourd’hui conservés et visibles de tous et toutes place des machines.

    Une exposition co-conçue par la Marine nationale, la Ville de Brest, le Service historique de la Défense, Les Ateliers des Capucins, l’Ecole Navale, le Musée national de la Marine et Naval Group.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Le 1 août 2024 à 15:00
Site officiel du tourisme en Bretagne
Fermer