alphonse-mucha

VISITES GUIDÉES DE L’EXPOSITION « ALPHONSE MUCHA, LA BEAUTÉ ART-NOUVEAU »

Exposition, Peinture, Photographie, Sculpture, Culturelle à Quimper

  • Partez à la découverte de l’exposition temporaire ! Peintures, dessins, affiches, photographies, sculptures et objets d’art décoratif, cette rétrospective présente une centaine d’œuvres et de documents exceptionnellement prêtés par la Fondation Mucha de Prague.

    Visites tous les dimanches du 27 juin au 12 septembre: 14h30 (sauf le 25 juillet)

    L’exposition

    Pour la première fois en Bretagne, l’exposition du Musée départemental breton présente l’œuvre d’un des plus illustres créateurs...
    Partez à la découverte de l’exposition temporaire ! Peintures, dessins, affiches, photographies, sculptures et objets d’art décoratif, cette rétrospective présente une centaine d’œuvres et de documents exceptionnellement prêtés par la Fondation Mucha de Prague.

    Visites tous les dimanches du 27 juin au 12 septembre: 14h30 (sauf le 25 juillet)

    L’exposition

    Pour la première fois en Bretagne, l’exposition du Musée départemental breton présente l’œuvre d’un des plus illustres créateurs européens de l’Art nouveau, Alphonse Mucha (1860-1939). Peintures, dessins, affiches, photographies, costumes, sculptures et objets d’art décoratif, cette rétrospective, organisée en coopération avec la Fondation Mucha de Prague, présente une centaine d’oeuvres et de documents exceptionnellement prêtés par le « Mucha Trust Collection ».

    Né en Moravie, Mucha gagna Paris pour y poursuivre sa formation artistique et se lia d’amitié avec Paul Gauguin. Il ne tarda pas à se faire une grande réputation comme affichiste, spécialement à travers ses nombreuses créations pour les pièces jouées par Sarah Bernhardt. Sa carrière lancée, les commandes affluèrent : Mucha créa alors quantité d’affiches publicitaires et de panneaux décoratifs, célébrant la beauté féminine dans un style immédiatement reconnaissable qui lui vaut encore une très grande célébrité des États-Unis au Japon.

    L’exposition, qui rassemble ses œuvres les plus renommées, rappellera aussi son dévouement à la cause de l’indépendance des peuples et de leur réconciliation. Elle révèlera enfin sa découverte de la Bretagne, à travers des dessins encore inédits.

    Outre l’exposition temporaire, votre billet d’entrée vous donne accès aux collections permanentes du Musée afin d’y découvrir l’histoire du Finistère de la Préhistoire jusqu’à nos jours.

    Horaire :

    Tous les jours de 10h à 19h
Horaires

Horaires

  • Chaque dimanche du 27 juin 2021 au 12 septembre 2021 de 14:30 jusqu'à 15:30
Site officiel du tourisme en Bretagne
Nos suggestions