
Voilier traditionnel La Martine
Avec La Martine, du rase-cailloux à l’Aber Wrac’h
Voile traditionnelle
à Landéda
-
Bien calé à bord de la Martine, adoptez un nouveau rythme. Guidé par le vent, le temps s’écoule paisiblement, et pourtant la virée dans l’aber donne l’impression de passer très vite !
-
Il se remarque le dernier sloop goémonier en bois de l’Aber Benoît ! Avec sa livrée bleu et rouge, ses voiles cachou ornées du dessin de 2 mains, il donne spontanément envie d’embarquer pour une balade dans l’Aber Wrac’h. Sa coque profonde, sa voile puissante le rendent stable et facile à manœuvrer. Parfait pour naviguer au plus près des îlots ! Guidés par les indications du capitaine, les matelots sont vite à l’aise pour border les écoutes, prendre la barre, hisser la grand voile ou la...
Il se remarque le dernier sloop goémonier en bois de l’Aber Benoît ! Avec sa livrée bleu et rouge, ses voiles cachou ornées du dessin de 2 mains, il donne spontanément envie d’embarquer pour une balade dans l’Aber Wrac’h. Sa coque profonde, sa voile puissante le rendent stable et facile à manœuvrer. Parfait pour naviguer au plus près des îlots ! Guidés par les indications du capitaine, les matelots sont vite à l’aise pour border les écoutes, prendre la barre, hisser la grand voile ou la trinquette. Un joyeux briscard de l’association qui a restauré le bateau se joint souvent à l’équipage pour évoquer des souvenirs de la navigation traditionnelle. Les secrets de l’île Stagadon et du fort Cézon, l’histoire des goémoniers, la vie des ostréiculteurs sont abordés au rythme du vent et des paysages. Un moment authentique à l’allure de rêve !
-
-
Langues parlées
-